À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Train versus Rapibus

Après plusieurs années, le Rapibus n’est pas encore complété et il sera difficile de l’arrimer avec le train d’Ottawa, puisqu’on ne veut plus voir les autobus de la STO à Ottawa. Et maintenant, on parle d’un train pour l’ouest de Gatineau. 

Avant d’aller plus loin avec des études à n’en plus finir, pourquoi ne pas corriger les erreurs du début: détournons le Rapibus à l’ouest de Gatineau, et optons pour le train vers l’est. Tout est en place, la voie ferrée d’Ottawa à Masson-Buckingham (avec possibilité jusqu’à Montebello) utilisant les stations actuelles du Rapibus, aussi vers le Mont-Bleu. Tout est en place. Il ne manque que les trains et l’électrification de la voie. 

En plus, il serait possible de s’arrimer avec le train d’Ottawa.   

Jacques Valiquette, Gatineau

Du beau travail

À qui veut l’entendre, je félicite la conseillère gatinoise Renée Amyot pour son bon travail dans l’affaire rue du Sommelier. Elle a travaillé de façon démocratique. 

Depuis quand une rue est barrée à Gatineau prétextant que c’est pour la sécurité des enfants ?  Excusez-moi, mais dans d’autres rues, il y a aussi beaucoup d’enfants...

R. Leblanc, Gatineau

Manoeuvre politique

Justin Trudeau est une ancien prof d’art dramatique et comme son père, il aime bien se déguiser. Il est normal de le voir sur des photos avec des costumes extravagants. 

Trudeau a bien des défauts mais je suis sûr qu’il n’est pas raciste, il l’a prouvé au cours de son mandat. Il fréquente les communautés culturelles comme personne. Je crois plus à une tactique des libéraux pour faire oublier l’affaire SNC-Lavalin.

Les vieilles photos du premier ministre plairont-elles à une clientèle qui crient déjà à une campagne de salissage? La sympathie du public, c’est ce que les «spin doctors» ont trouvé de mieux pour détourner l’attention du bilan de libéraux à Ottawa. 

Pendant ce temps, on ne parle que du chef libéral et les autres chefs sont éclipsés des médias.

Serge Landry, Gatineau

***

La question du jour :

Et vous, que pensez-vous de ces déguisements de Justin Trudeau en «blackface» ? Raciste ou non ? Ou manoeuvre désespérée des conservateurs ?

Envoyez vos réponses à editorial@ledroit.com