À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

La corruption

Les accords de réparation ne seraient pas des incitatifs à l’honnêteté. Depuis 1999, il y aurait eu 890 cas à l’international, dont 78 % ont profité d’un mécanisme non judiciaire, sans compter ceux dont on n’a pas trouvé la trace. Si cette mesure était efficace y aurait-il eu possibilité de corruption ? Quand la malhonnêteté rapporte plus que son contraire, pourquoi s’en priver ? Nonobstant la protection des emplois, l’accord de réparation ouvre la porte à de nouveaux cas de malhonnêteté. Hors les bons sentiments, il est impératif de faire une guerre impitoyable à la fraude et à la corruption.

Sylvia Pelletier-Gravel, Gatineau

Les seins nus ?

À 70 ans, je n’ai aucun problème que la femme se promène les seins nus. Sauf que le parc aquatique Calypso est familial. 

Les parents qui aiment prendre des photos de leurs enfants dans l’eau seront-ils traînés en cour par des femmes pour avoir pris des photos d’elles les seins nus? J’ai bien hâte de voir comment ils vont pouvoir gérer ça, les G-string et pas de haut !

Carole Carpentier, via Internet

Ça finit bien

La médiatisation des erreurs médicales les prévient-elle ? Je ne crois pas. Cela ne fait que démoraliser. Par contre, il faut que les autorités et les  personnes impliquées en discutent et apportent des solutions.

Je me permets d’ajouter mon expérience récente à l’hôpital de Hull. Un matin, je me suis retrouvé en ambulance à l’urgence. Dès l’arrivée, on a très bien pris soin de moi et ce à tous les niveaux. Le tout s’est passé dans le respect et l’attention à l’autre. 

Un grand et profond merci à tous. En fin de compte, un excellent service dont le résultat est que je me retrouve chez moi en santé... à écrire ce courriel !

Claude Robert, Gatineau

***

La question du jour :

Comment peut-on stimuler des candidatures de femmes aux élections dans les Comtés-Unis de Prescott et Russell ?

Envoyez vos réponses à editorial@ledroit.com