À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Une année noire

Pour la première journée de la légalisation du cannabis, je n’appelle pas ça un Vendredi noir, mais plutôt une Année noire canadienne. Et que dire des publicités dans les médias traditionnels qui ne cessent de montrer de l’encouragement d’aller fumer du pot.

Line Branchaud, Embrun

***

De la vicissitude

La légalisation du cannabis n’est pas de bon augure. C’est de la vicissitude.

Robert Woodstock, Gatineau

***

La Coop Santé du nord

Félicitations à tous les intervenants qui ont mené à terme la Coop Santé du nord qui ne cesse de bien s’enraciner dans le nord de la Petite-Nation, offrant à toute la population des services de proximité fortement réclamés depuis des décennies. 

Voilà un autre bel exemple pour illustrer à quel point il importe de mettre en commun nos énergies et notre volonté pour se donner ensemble de meilleures conditions de vie.

Raymond Ménard, Plaisance 

***

Réforme bienvenue

Le processus électoral a des failles, par exemple lorsqu’une personne non inscrite sur la liste ne peut pas voter même s’il a toutes les preuves d’identité pour satisfaire son droit de vote. Nous devrions changer cela et permettre aussi le vote par Internet tant qu’à faire. Le mode de scrutin doit être revu, pas nécessairement pour la représentation des petits partis, mais pour augmenter la participation les électeurs au scrutin. C’est une obligation de faire voter le maximum de concitoyens lors des élections. Il en va de la vitalité de notre démocratie qui est en péril avec ce refus de prendre part au processus électoral.

Serge Landry, Gatineau

------------------------------------------

+

LA QUESTION DU JOUR

Où doit se placer François Legault et son gouvernement de la CAQ au plan de l’environnement ?

François Legault

Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com.