À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Ne touchez pas à notre pont

C’est une grosse bombe qui vient de nous tomber dessus. (Pont Alexandra : la démolition provoque la stupéfaction à Gatineau, Le Droit, le 18 mars 2019) Quel mépris à l’égard de la population de Gatineau qui a appris lundi matin, par le journal Le Droit, que « le pont Alexandra sera démoli d’ici cinq à dix ans ». Le plus choquant, c’est d’apprendre que cette décision a été prise en catimini, sans aucune consultation auprès de la population. Pourtant, comme d’habitude, c’est la population de Gatineau qui écopera des inconvénients et des pertes énormes à la suite de cette décision. Ce pont nous appartient. Et nous voulons avoir notre mot à dire sur ce qu’il faut en faire. Notre préoccupation est qu’il soit sécuritaire. Le détruire n’a jamais effleuré nos esprits. Nous l’aimons à pied, à vélo ou en voiture, ce pont, qui nous donne une vue incomparable sur la rivière. Jamais un pont en béton ne pourra remplacer cela. D’ailleurs, la Tour Eiffel n’est-elle pas en métal ?

Rachel Gaudreau, Gatineau

+

Des propos grossiers

Votre correspondant Gilles Perron de Lac Sainte-Marie a réussi à mettre son nom dans le journal pour défendre l’ancien premier ministre Brian Mulroney pour sa bévue monumentale envers la députée Amanda Simard. (Chercher des poux, Le Droit, 19 mars 2019) Qu’il ait été un grand premier ministre selon ses dires, ce qui n’est certes pas partagé par tous, n’excuse pas l’ancien premier ministre d’avoir été grossier envers une autre personne. Il est inexcusable qu’une personne de sa notoriété s’abaisse ainsi, même s’il a présenté des excuses. Ce n’est pas chercher des poux, c’est uniquement pour souligner que les gens, peu importe qui ils étaient ou sont devenus, doivent assumer leurs gestes et paroles. Qu’ils en subissent les conséquences.

Jacques Henri, Gatineau

+

La question du jour :

Que pensez-vous du premier budget du gouvernement caquiste de François Legault, déposé hier à Québec?

Envoyez vos réponses à editorial@ledroit.com