À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Le 6e lien existe déjà

Au lieu de dépenser pour construire un pont, pourquoi ne pas transformer le pont ferroviaire Prince-de-Galles qui traverse la rivière des Outaouais au niveau de l’île Lemieux, en sentier récréatif? Cyclistes et piétons pourraient utiliser ce lien et diminuer la circulation. Vive le transport actif ! Soyons avant-gardiste, pensons à un futur avec moins de voitures.

Alain et Isabelle Plouffe, Gatineau

J’ai fait des gains

Il est faux de dire que je n’ai fait aucun gain lors du vote sur mes propositions pour améliorer le processus budgétaire à la Ville de Gatineau (Le Droit, 17 avril).

J’ai proposé 11 résolutions, et à la suite des réponses du comité exécutif, j’ai proposé d’en retirer trois car l’exécutif avait mis en place des actions qui répondaient à mes préoccupations. Pour chacune des résolutions proposées, j’ai reçu entre six et sept appuis des conseillers, ce qui confirme que je ne suis pas la seule à penser que nous devons nous améliorer.

De plus, j’ai modifié une résolution afin qu’elle soit adoptée à l’unanimité. Le dépôt de mon avis a forcé l’exécutif à revoir la formule d’adoption du budget et le maire a confirmé qu’il déposera au conseil d’ici les prochaines semaines une nouvelle formule d’adoption du budget. C’est ce que j’appelle faire des gains.

Louise Boudrias, conseillère municipale,

District Parc-de-la-Montagne-Saint-Raymond

La cathédrale

C’est quand elles brûlent

Que les églises éclairent

Dit le chanteur

Pourtant

Dans sa tranquille pénombre

Dans sa forêt de piliers

Dans le silence de sa nef

J’ai pris des nouvelles de moi

À certains carrefours de ma vie

Et l’incendie qui dévaste Notre-Dame

Assombrit Paris

Pierre Lambert, Gatineau

***

La question du jour :

L’élection du conservateur Jason Kenney, en Alberta, mènera-t-elle à des étincelles avec le Québec sur le pipeline ?

Envoyez vos réponses à editorial@ledroit.com