À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Tristesse et colère

Je suis dans une incompréhension totale face à des élus d’origine hulloise et un ancien maire qui s’opposent à la citation du quartier du Musée. N’ont-ils pas compris que la construction des tours de Brigil signifie la fin de tout le quartier? Qu’on ne peut construire des tours de 55 étages sur un terrain de 99 pieds de profondeur ! Que ce quartier est ce qu’il reste de l’histoire de Hull. N’ont-ils pas de fierté pour leurs origines? Leurs ancêtres? Ne voient-ils pas plus loin qu’un morceau de terrain à la fois? Les citoyens réclament la protection du quartier, par lettre, par courriels, par leur assistance à des portes ouvertes. Nos élus hullois écoutent avec un sourire, mais ne les entendent pas. Ils entendent la promesse de dollars. Je regarde avec une grande tristesse la mort de Hull, la mort lente d’une vieillarde qu’on ne veut plus soigner. Pourtant, c’est elle qui nous a mis au monde !

Michelle Guitard, historienne, Gatineau


Guertin au Photoshop

Finalement, l’album photo du futur Guertin a été modifié et ce n’est pas terminé ! (Futur aréna Guertin à Gatineau: Le concept final présenté aux élus, Le Droit, 16 mai 2018) Qu’est-ce qu’on essaie de nous faire avaler?

Francine Paquet, Gatineau


Pour le développement économique

Où en serait le développement économique de la ville d’Ottawa n’eût été des Robert Campeau, Bill Teron, et autres dont la vision économique a permis de réaliser ce que nous voyons de la capitale aujourd’hui? Rien de tout cela ne serait devenu réalité n’eût été de la collaboration des autorités municipales de l’époque. Voilà l’élément essentiel qui semble manquer aujourd’hui à Gilles Desjardins. Son organisation a les moyens de fournir emplois, revenus et notoriété à notre ville, alors qu’il se heurte encore à quelques opposants à la table municipale qui priorisent les valeurs patrimoniales du quartier du Musée. Qu’a donc de si unique ce quartier pour qu’on y sacrifie une partie si importante du développement économique de notre ville? 

Lionel Filion, Gatineau

------------------------------------------

LA QUESTION DU JOUR

Le coût de l’essence devrait-il être assujetti à un système de fixation des prix maximums comme le suggère le NPD ?

Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com.