À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Les dangers de la 50

La 50 est une autoroute à temps partiel. Malheureusement, les gens qui conduisent dessus sont souvent des conducteurs à temps partiel. La 50 est parfois une autoroute (deux voies de chaque bord), parfois une route régionale (une voie de chaque bord). Je le déplore, mais les ingénieurs ont fait du bon travail dans les circonstances. La signalisation est impeccable. Quand les deux voies en deviennent une, on nous prévient à 500 m, 300 m et à la toute fin. Que font trop de conducteurs ? Rien. Ils ignorent le panneau 500 m, le 300 et daignent se ranger (clignotant en option) à la toute fin. La 50 n’est pas dangereuse. Les conducteurs qui l’empruntent, c’est une autre histoire.

Alain Gingras, Notre-Dame-de-la-Salette

Pour le reste de mes jours

Le Mouvement Desjardins a mal géré nos données personnelles et maintenant, il affirme avoir trouvé la solution. Il propose une firme de gestion de dossiers de crédit, celle-là même qui s’est fait pirater ses données en 2017. Il en propose une seconde que je ne connais pas et voilà une troisième solution. Je crois que c’est n’importe quoi. Si je me fais pirater mon identité, je tiendrai Desjardins responsable à 100 % de mes pertes, et ce pour le reste de mes jours...

Guy Grégoire, Gatineau

Le nouvel hôpital de Gatineau

Nous avons parlé d’un nouvel hôpital sur le boulevard de la Carrière, dans le secteur Hull. Est-ce que quelqu’un a pensé un peu plus loin ? Il y a un hôpital à Buckingham, à Gatineau, à Hull… Il serait peut-être temps qu’on pense à Aylmer un peu. La population d’Aylmer a presque doublé récemment, elle approche les 60 000 habitants. Il doit y avoir des terrains appropriés pour un hôpital à Aylmer, à moins que l’on ait construit de petits condos sur le bord de toutes les routes. Je ne comprends pas encore pourquoi nos élus, nos médias et d’autres n’ont pas encore cru nécessaire de discuter de ce sujet. Le secteur Aylmer fait quand même partie du Grand Gatineau, non?!

Jean Charles Daze, Gatineau (Aylmer)

***

La question du jour :

Quel est, selon vous, l’événement culturel ou sportif de l’été dans la région d’Ottawa-Gatineau, qu’il soit passé ou à venir?

Envoyez vos réponses à editorial@ledroit.com