Merci pour Jean-Bernard!
Je remercie Le Droit pour le bel hommage à Jean-Bernard Rainville («Jean-Bernard Rainville retrouvé sans vie», 22 janvier). L’article est réaliste et surtout très respectueux comparativement à d’autres médias.
Céline Lécuyer, Gatineau
Très présent à Ottawa
Jean-Bernard Rainville n’était pas que connu au Québec. Il était apprécié des deux côtés de la rivière, notamment par son travail au Droit. Son émission «Club du samedi» à Radio-Canada était régulièrement diffusée à partir de l’auditorium de l’Académie De La Salle [NDLR. les anciens locaux, près de la rue Sussex].
Alain Poirier, Ottawa
Un grand monsieur
J’ai croisé Jean-Bernard Rainville chez mon coiffeur récemment. Il avait l’air en excellente forme, contrairement à nos dernières rencontres.
Anecdote... Quand la Ville de Hull a changé le nom des « Festivals » pour « Olympiques », il avait dit en ondes qu’il n’aimait pas ce nouveau nom. Il le trouvait ridicule ou quelque chose comme ça. Mais ils ne gagnent pas, on pourra dire: « Les Olympiques font ‘pipique’!»
Un grand monsieur, ce Jean-Bernard Rainville.
Jean-Guy St-Arnaud, Hull
La voix, le regard...
J’ai connu Jean-Bernard Rainville comme animateur du Festival des Raftsmen vers 1968-1969. Il dosait le suspense devant les draveurs qui dansaient sur les pitounes ou les bucherons qui griffaient les poteaux.
À CBOFT, rue Lanark, il était lecteur des nouvelles de sports, moi secrétaire de rédaction. Il avait le verbe précis, la passion, le savoir et le savoir-faire. Le tonus de sa voix, le sourire de son regard, voire ses vestons colorés dégageaient une grande générosité. Il incarnait ce que Radio-Canada offrait de mieux, un enthousiasme professionnel.
Pascal Barrette, Ottawa
***
La question du jour :
Que pensez-vous de la possibilité d’un retour en politique pour Pierre Karl Péladeau?
Envoyez vos réponses à editorial@ledroit.com