À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Bienvenue aux immigrants

Je suis convaincu que les immigrants sont au courant de nos lois et habitudes avant de venir. Mais s’ils aiment tant leurs coutumes, pourquoi viennent-ils chez nous? Pourquoi quittent-ils leur pays?

Ils ne doivent pas venir ici et nous imposer leurs coutumes, c’est une question de respect envers les gens de leur terre d’accueil. Le gouvernement du Québec ne doit pas lâcher prise et doit nous faire respecter. 

Richard Durocher, Gatineau

Porte tes culottes!

Au premier ministre élu François Legault,

Ça commence mal mon François. Tu as été élu pour diriger et réaliser tes promesses. Moi je ne veux pas que mes enfants soient devant un costume qui appartient à une religion. 

François, porte tes culottes! 

J’espère ne pas avoir fait un mauvais choix.

Pierre Simard, Gatineau

Écoles et signes religieux

Le Québec a retiré de ses écoles les soutanes, les coiffes, les crucifix, l’enseignement du catéchisme, etc. Depuis, d’autres signes religieux commencent à les remplacer. La religion de la majorité a été retirée, ce n’est pas pour la remplacer par d’autres religions! Traitons toutes les religions sur un même pied d’égalité ou retournons comme c’était il y a 60 ans…

Paul Philippe, Val-des-Monts

Écoutez le GIEC!

À la suite du rapport que vient publier le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), pouvez-vous maintenir l’adhésion de l’Ontario au programme national de taxation sur le carbone ? 

C’est en pensant aux gouvernements comme le vôtre et celui de Donald Trump que les scientifiques du GIEC ont affirmé avoir peu d’espoir de voir l’humanité relever ce défi. De grâce, réveillez-vous !

Gilles Marleau, Orléans

***

La question du jour :

La CSPO a finalisé le déménagement des élèves de l’école Mont-Bleu vers le Centre Asticou. Était-ce la meilleure décision?

Envoyez vos réponses à editorial@ledroit.com