À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Plus de Derichebourg !

Je me souviens de Waste Management et de Laidlaw ; avec eux, ça marchait. Débarrassez-nous de cette compagnie de cabochons qu’est Derichebourg.  

Le conseil municipal de Gatineau devra sous peu prendre une décision pour renouveler leur contrat pour les trois années d’option. Ne renouvelez pas, je vous en conjure.

Jacques Pouliot, Gatineau


La Loi sur la laïcité

Tout obnubilé qu’il soit par la Loi québécoise sur la laïcité, le premier ministre du Manitoba Brian Pallister devrait plutôt s’occuper de l’assimilation galopante des Franco-Manitobains et des promesses brisées de son gouvernement provincial ont l’endroit des autochtones depuis des décennies. Comme le dit le proverbe anglophone, le problème avec tirer des roches, c’est lorsqu’on vit soi-même dans une maison de verre.  

Comment verrait-il une campagne publicitaire du gouvernement du Québec invitant les Franco-Manitobains à venir s’installer là où on protège mieux leurs droits, langue et culture ? L’escalade déclenche parfois des avalanches.

André Dorion, Gatineau


Il dépasse trop !

L’humoriste Mike Ward a essayé d’étirer ça au maximum, mais il a quand même perdu en Cour d’appel. Plutôt que de s’excuser, il a décidé d’empirer les choses en portant sa cause devant la Cour suprême. 

Je suis pour la liberté d’expression, mais malheureusement, il y aura toujours quelqu’un quelque part qui voudra dépasser la limite du gros bon sens.

Sylvain Chartrand, Gatineau


Suggestion à Mme Blais…

Emballant ce projet de mettre sur pied des Maisons des aînés ! Savez-vous que vous pourriez le bonifier en vous inspirant du CHSLD Manoir Soleil qui abrite une garderie au sous-sol de son édifice ? C’est merveilleux pour les enfants et ça apporte tellement de joie de vivre aux résidents. Unis TV5 a présenté un documentaire sur le sujet, dont le titre est « Les vieux copains », lundi dernier. Dans les pays nordiques, tels que la Suède et le Danemark, c’est une réalité depuis de nombreuses années. La garderie est souvent construite sur le même terrain que le centre pour les aînés. 

Une réalisation très positive pour petits et grands.

Gisèle Chauret Brulé, Gatineau

------------------------------------------

LA QUESTION DU JOUR

L’entraîneur des Flames de Calgary, Bill Peters, a écopé pour des gestes commis il y a 10 ans. Jusqu’où irons-nous pour dénicher des coupables ?

Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com.