À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

On ne peut tout avoir

Gilles Desjardins dit que le maire de Gatineau ne l’aime pas tout simplement parce qu’il ne partage pas la même opinion que lui au sujet de la Place des peuples. 

Je suis contre son projet de tours au centre-ville mais j’aimerais que garder l’aréna Robert-Guertin à Hull. La candidate à la mairie Sylvie Goneau semble aimer son projet... tout en conservant l’aréna à Hull. Preuve que l’on ne peut tout avoir. Pour qui voter alors?

Daniel Richer, Aylmer

Pharaon Gilles 1er

Gilles Desjardins craint «pour notre économie, peur qu’on perde le contrôle de notre ville» si Action Gatineau est élu («Desjardins dit avoir été menacé», Le Droit, 26 octobre). Quoi? On dirait les propos d’un pharaon qui voudrait s’ériger un monument. 

C’est le Gilles Desjardins qui suggérait d’utiliser son terrain — en zone inondable — à la sortie de l’autoroute 50 pour y ériger le futur aréna Robert-Guertin. Le même qui avait prétendu récemment que Jim Watson l’avait invité à installer son siège social à Ottawa, ce qu’avait ensuite réfuté le maire d’Ottawa.

Heureusement qu’il y a des types de la trempe du maire Maxime Pedneaud-Jobin pour que la Ville de Gatineau soit bien gérée et qu’on se garde de piger sans gêne dans l’assiette au beurre. Loin de m’inquiéter, je dirais que c’est même plutôt rassurant. 

Simon Forgues, Gatineau

Par pur opportunisme

Les échanges de Gilles Desjardins avec Maxime Pedneaud-Jobin se seraient produits en janvier 2016. Voilà qu’il les rappelle deux semaines avant l’élection municipale. M. Desjardins doit arrêter de faire de la petite politique parce qu’il n’a pas réalisé ce qu’il voulait. Avec l’ex-maire Yves Ducharme à ses côtés, cela ressemble à un complot. Qu’il s’occupe de Brigil et à faire ses millions des deux cotés de la rivière des Outaouais. Entretemps, les deux devraient avoir honte d’essayer de ternir la réputation du maire sortant.

Gabriel Chauvin, Gatineau

***

La question du jour :

Le député libéral Guy Ouellette a été arrêté sous des soupçons d’avoir coulé des documents d’enquête: que faut-il en conclure?

Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com