À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Un centre de recherche ?

S’il est un grand absent de la campagne électorale, c’est la possibilité qu’un des cinq centres de recherche annoncés lors du dernier budget s’installe à Gatineau. Le meilleur choix serait le Centre de recherche sur l’innovation qui créerait une synergie décuplée avec la Zone innovation prévue au centre-ville et avec le Quartier des artistes (la Filature, le théâtre de l’Ile, la Petite G’Art, Soif, l’Avant-Première et l’Artishow, etc.). Ce quartier deviendrait une véritable ruche de créativité. Sur la vingtaine de centres de recherche et de laboratoires fédéraux, aucun n’a réussi à traverser la rivière des Outaouais. J’interpelle le député sortant de Hull-Aylmer, Greg Fergus, secrétaire parlementaire à l’Innovation. Je suis convaincu qu’il fera le nécessaire pour que le Centre de recherche sur l’innovation traverse la rivière. Est-ce trop demander ? 

Yvon Leclerc, Gatineau

Merci !

En janvier dernier, à l’âge de 10 ans, j’ai eu l’honneur de sauver ma mère d’une mort certaine grâce au cours de réanimation cardio-respiratoire et avec l’assistance par téléphone des ambulanciers. C’était le plus beau cadeau de ma vie.

Je remercie le député libéral Steven Mackinnon de m’avoir remis une lettre signée par le premier ministre Justin Trudeau, soulignant mon acte de bravoure. Et au député de Chapleau Mathieu Lévesque, pour sa charmante cérémonie et de m’avoir décerné la médaille d’honneur de l’Assemblée nationale du Québec.

Bilal Tahid, Gatineau

Jamais compris

Je n’ai jamais compris que des circonscriptions votent pour un Bloc québécois qui ne leur a rien donné de valable et qui est considéré comme une section sans pouvoir politique dans le reste du Canada.

Cecil Barr, Gatineau

Faut être conséquent

Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, l’a mentionné haut et clair au débat des chefs : nous avons demandé au gouvernement du Québec de nous donner des lois et ils ont livré la marchandise. Donc il ne faut pas voter pour un parti qui viendra défaire tout ça...

Richard Durocher, L’Ange-Gardien

***

La question du jour :

À Ottawa, le train léger a des problèmes de portes. Quelle solution verriez-vous ?

Envoyez vos réponses à editorial@ledroit.com