À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Le point en 6 lignes !

Bravo au correspondant Bruno Bonneville (« Broutilles libérales », Le Droit, 14 septembre) qui a su en six lignes faire le portrait de l’inéquité que subit l’Outaouais, démontrée par de nombreuses études depuis plusieurs années. Nous payons les mêmes impôts que tous les Québécois, quand aurons-nous droit au même retour sur nos investissements publics ?

Jean-Pierre Allard, Gatineau


Karlsson : quelle erreur !

Les commentateurs sportifs sont unanimes : Erik Karlsson est un des meilleurs joueurs de la LNH. Cependant, ils n’insistent pas assez sur le fait que c’était aussi un des meilleurs capitaines, toujours soucieux de conseiller et de mettre en valeur ses coéquipiers, sans chercher à se mettre lui-même en avant.

C’est bien beau d’avoir une armée de jeunes dynamiques, mais sans un général expérimenté, cette armée ne gagnera pas grand-chose ! C’est comme avoir une classe d’élèves surdoués confiée à un professeur incapable de les stimuler. Ce double talent de Karlsson est rare. C’est pour cela qu’il est irremplaçable. Il nous reste à espérer qu’au bout d’un an, il nous reviendra !

Roland Madou, Gatineau


Encore déçu...

Je suis très désappointé de la décision de la Ville de Gatineau sur les tours Brigil. C’était une chance de créer un centre-ville, d’avoir un impact économique.

Rappelez-vous de la bonne explication de l’ex-ministre André Ouellet, un homme positif qui connaît vraiment l’économie, pas le trio de pessimistes qui ont mis les bâtons dans les roues, Phyllis Lambert, le sénateur Serge Joyal et Claude Bonhomme. Je ne comprends peut-être pas le patrimoine, mais je comprends bien l’économie. Je n’ai peur de rien à mon âge de 88 ans, mais ça m’inquiète de voir des gens intelligents, qui sont les guides de notre futur, c’est difficile à comprendre. Je me crois encore dans un cauchemar.

Allez-y pour des nids d’hirondelle au lieu des tours, ça fera moins d’ombre !

Edgar Moreau, Gatineau

------------------------------------------

LA QUESTION DU JOUR

Les municipalités ont obtenu un point de TVQ des chefs de parti au Québec. Est-ce que cela changera quelque chose ?

Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com.