À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Merci au Droit !

Un petit mot, en mon nom et en celui des Éditions David, pour exprimer tout notre appui dans les turbulences qui secouent présentement le journal Le Droit. Cela fait 25 ans que notre maison d’édition existe et nous avons toujours pu compter sur une belle couverture dans Le Droit. Nous y avons aussi, à l’occasion, placé de la publicité. Enfin, nous avons eu le plaisir de collaborer plusieurs fois avec des membres de votre équipe éditoriale.

S’il fallait un geste plus concret, nous serions certainement prêts à nous associer d’une façon ou d’une autre à une action de solidarité pour la défense du journal.

Marc Haentjens, Directeur général, Les Éditions David, Ottawa

***

Journal de qualité

Nous désirons remercier l’éditeur Pierre-Paul Noreau ainsi que toute l’équipe du Droit pour les efforts que vous déployez quotidiennement pour nous offrir un journal des plus intéressant. 

Nous sommes pris au dépourvu lorsque le journal retarde le matin ou n’a pas été remis, car nous sommes des retraités et que sa lecture et ses jeux font partie de notre bonheur de personnes âgées. Ma mère qui est décédée à 103 ans est demeurée abonnée jusqu’à l’âge de 100 ans et nous l’avons été depuis une cinquantaine d’années.

Félicitations pour ce journal de qualité et qu’il poursuive son existence encore longtemps !

Suzanne Berthiaume-Dorion et André E. Dorion, Gatineau

***

À l’urgence

Mon chum est allé à l’urgence dimanche, car notre fils avait de l’enflure au visage. On le retourne en disant d’aller voir son médecin. Mardi, la clinique a appelé pour un rendez-vous le jour même. Ça ne me surprend pas qu’ils perdent des patients à l’hôpital ! Si cette enflure avait empiré, il serait trop tard. Bravo à l’hôpital de Hull !

Paule Garneau, Gatineau

***

Comme le métro !

Je compare le train léger d’Ottawa au métro de Montréal. Un très bon coup pour l’avenir du transport en commun dans la capitale.

Richard Lemieux, via Internet

------------------------------------------

LA QUESTION DU JOUR

Couches souillées dans une garderie : quel règlement pourrait trouver la Ville de Gatineau pour ces excédents de déchets ?

Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com.