À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

L’essence plus chère ?

Originaire de Rouyn-Noranda, je voyage depuis plus de 35 ans le corridor de Gatineau-Rouyn, via par le parc La Vérendrye. À ma grande surprise, l’essence était à 1,09.4 $ le litre récemment à Rouyn et ce, dans toutes les stations. Du jamais vu! Normalement, elle se vent de .010 à .014 sous le litre plus cher vu les frais de transports. 

Mais là, on se fait voler. Faut peut-être voir cela de plus près!

Rémi Gagnon, via Internet

Un critère essentiel

Le nouveau chef de la Police d’Ottawa, Peter Sloly, va apprendre le français ! Une promesse à la Doug Ford? On verra bien d’ici deux ans.

La connaissance du français aurait dû être un des critères essentiels dans le choix du nouveau chef de police.

René Thibault, Ottawa

Les faits disent non

Le correspondant Alain Gingras demande de laisser les conducteurs de l’autoroute 50 tranquille car selon lui, ils ne sont nullement responsables des accidents qui s’y produisent («La 50, toujours la 50», Le Droit, 26 août). Les faits indiquent tout le contraire. La majorité des accidents sont le résultat d’une vitesse excessive, de distractions au volant et du non-respect des règlements de la circulation.

Conducteurs, respectez les règles de la route et la 50 deviendra plus sécuritaire jusqu’à ce qu’elle ne soit une autoroute complète.

Michel Charron, Gatineau

C’est ma routine

La lecture du journal Le Droit fait partie de mon quotidien depuis au-delà de 30 ans; c’est ma routine de le lire chaque matin. Je ne peux pas m’imaginer mes matinées sans mon journal. 

Marie-Paule Cyr, Gatineau

***

La question du jour :

Quelle est votre lecture de la détérioration des conditions de travail des infirmières dénoncée par les syndicats?

Envoyez vos réponses à editorial@ledroit.com