À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Se mordre les doigts

Le maire Jim Watson s’est réjoui des 21 millions $ en taxes municipales par an que les tours de Brigil rapporteront à la Ville d’Ottawa (Projet immobilier Petrie’s Landing: des retombées substantielles pour Ottawa, Le Droit, 19 novembre 2019). On a souligné le travail exceptionnel de Gilles Desjardins et son équipe. La Ville de Gatineau devrait avoir honte de laisser partir un contracteur si renommé. Chaque fois qu’il a essayé de construire en Outaouais, Gatineau lui a mis des bâtons dans les roues, comme à beaucoup d’autres contracteurs. On les entend souvent se plaindre de l’attente pour des permis. Le maire Maxime Pedneaud-Jobin et son conseil devraient se mordre les doigts. 

S. Richard, Gatineau

Bravo aux agriculteurs !

Merci au journaliste Paul Gaboury pour son reportage mettant en évidence la belle histoire de ce jeune couple en agriculture à L’Ange-Gardien. 

C’est toujours avec un profond intérêt que je découvre des jeunes passionnés pour la vie agricole et ayant le désir de s’impliquer pour offrir une saine alimentation. De nos jours, notre monde de facilités n’est pas trop attirant pour ces jeunes à la recherche d’un horaire de travail assez flexible. Voilà pourquoi j’apprécie que notre quotidien Le Droit puisse donner une voix à ces jeunes prêts à s’investir sur des fermes pour assurer notre survivance avec des produits bien de chez-nous. Cette belle relève, même si elle se fait trop rare, mérite notre reconnaissance. 

Raymond Ménard, Plaisance

Règles de chasse

Avis aux chasseurs du Québec, saviez-vous que si vous tuez un cervidé en Ontario, il faut que le gibier soit passé au boucher de la même province. Cela fait déjà cinq ans que c’est loi, mais il n’y a pas beaucoup d’information qui circule et même la plupart des bouchers ne sont pas au courant. Ceci a rapport à la maladie débilitante chronique. 

Sinon, ça vous coûtera cher et en plus, vous perdrez votre viande.

Yvon Guillemette, Gatineau

***

La question du jour :

Qu’avez-vous pensé du cabinet 2019 de Justin Trudeau ? Et de la nomination de Mona Fortier ?

Envoyez vos réponses à editorial@ledroit.com