À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Digne d’un 5 étoiles

Après un séjour à l’hôpital Montfort pour un léger AVC de trois semaines, j’y ai reçu des services de premier ordre. Les médecins, infirmières, physios, ergos et aides de toutes sortes étaient de vrais pros. Toujours le sourire aux lèvres et jamais stressés, même s’ils travaillaient très fort. La nourriture était toujours chaude et goûteuse. Je n’ai que des félicitations et des remerciements pour ces services de première qualité.

André Cadieux, Ottawa

Sur le mur USA-Mexique

Les dirigeants américains devraient suspendre le paiement de leurs salaires jusqu’au règlement de l’affaire du mur frontalier entre le Mexique et les États-Unis, au lieu de prendre en otage autant d’employés gouvernementaux.

Claude Boulanger, Gatineau

Lassés des libéraux

Mathieu Lacombe semble dire les vérités et non faire des attaques. Les libéraux ont dominé l’Outaouais décennie après décennie pour nous reculer ou nous rendre invisible aux yeux du Québec. Les députés libéraux, on les voit serrer des mains mais ils n’accomplissent rien pour l’Outaouais. Les choses obtenues ont été par le Parti québécois et maintenant, peut-être par la Coalition avenir Québec. Nous étions lassés de l’inaction des libéraux et je préfère donner la chance au nouveau venu car il semble vouloir apporter du changement tant attendu dans notre belle région.

Richard Fournier, Gatineau

Je crois Jean Hébert

Je crois Jean Hébert, le président du CISSSO, quand il écrit « le territoire de la Vallée-de-la-Vallée est le territoire qui a le plus haut taux d’accès à un médecin de famille». Les effectifs des médecins sont dus à la politique du ministère de la Santé il y a plusieurs années, dès 1984. 

Le déshabillage des établissements en Haute-Gatineau des dernières années est la continuité de ce que fait l’Outaouais qui pille à tout point de vue le nord de la circonscription de Gatineau depuis deux siècles.

Jean-Yves Beausoleil, Maniwaki

***

La question du jour :

Quelles sont les chances d’élection de Jagmeet Singh, le chef du Nouveau Parti démocratique, dans Burnaby-Sud?

Envoyez vos réponses à editorial@ledroit.com