À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Gatineau ou Sofaville ?

J’aime marcher à Gatineau, dans de belles rues dont les gens sont fiers. Ils soignent l’apparence : fleurs, arbres et sofas. Ils fleurissent gaiement un peu partout, l’espace d’une nuit. Peut-on planifier le don de ces gros objets à des organismes ? Peut-on changer la mentalité du « tout-à-la-rue ». L’égoïsme, à Sofaville, mène à l’éclosion des sofas. Tant pis pour tous !

Ginette Dubuc, Gatineau

***

Les véritables encombrants

Vient de naître à Gatineau une nouvelle classe d’encombrants : les encombrants politiques qui font obstacle au développement économique de la ville, bloquent sans gêne le projet des tours proposé par Brigil au bénéfice de vieilles maisons dont nous aurons le fardeau de l’entretien à même nos taxes. Pourrait-on penser à un référendum d’ici la cueillette de ces encombrants aux prochaines élections ?

Lionel Filion, Gatineau

***

Pas le bon promoteur

Et si le projet des tours Brigil était bon mais que ce n’était pas le bon promoteur pour l’accomplir ? Yves Ducharme est le grand responsable de l’échec des tours. Gilles Desjardins lui a donné carte blanche, erreur fatale à la densification de Gatineau. 

Serge Landry, Gatineau

***

Le roitelet Pedneaud-Jobin

La décision du conseil de Gatineau au sujet des tours Brigil est très décevante. Le maire Maxime Pedneaud-Jobin est un roitelet sans vision. Gatineau a toujours été le village à côté de la belle Ottawa et le maire s’assure que ça reste tel quel. Certains conseillers ont suivi comme des lapins pour garder leur avantage. Sur nos belles artères qui sortent tout droit d’un bombardement, je me demande : où vont mes taxes? Mais notre conseil se permet de refuser un investissement majeur. Bravo aux élus pour votre vision minimaliste.

Denis Fournier, Gatineau

------------------------------------------

+

LA QUESTION DU JOUR

Le Canada a-t-il encore espoir d’un accord sur le libre-échange avec les États-Unis ?

Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com.