À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Bravo au Droit Famille

Félicitations pour votre magazine Le Droit Famille. J’ai beaucoup apprécié cette première parution au contenu 100% régional. Les sujets étaient variés et fort intéressants. Je l’ai lu en entier et j’attends le prochain avec impatience. Bravo encore une fois.

Rachel Vanasse, Gatineau

Pas des marionnettes!

Les libéraux font une campagne de peur surtout sur l’immigration. Ils n’arrêtent pas de comparer le test des valeurs de la CAQ  à la Charte des valeurs du Parti québécois produit en 2014, ce qui est faux. On comprend vite pourquoi la CAQ est en chute libre. Les Québécois désirent seulement que les immigrants comprennent bien les valeurs et la langue du Québec mais en même temps ils ont tellement peur de passer pour des racistes s’ils rejettent ce test. 

Pourtant avec les libéraux au pouvoir et toute sa corruption et ses coupures, j’espère que les gens comprendront qu’il ne faut pas que ce parti soit réélu. L’Outaouais a été négligé en santé et en éducation et nous payons les mêmes impôts qu’ailleurs. 

Les députés de l’Outaouais ont tout accepté au nom du parti. Nous ne sommes pas des marionnettes. Votons afin que nous soyons libérés des libéraux.

Nicole Huneault, Gatineau

Pour Nadeau à Hull

Beaucoup d’électeurs québécois déçus du PLQ commencent à réaliser que la CAQ déçoit davantage de jour en jour. Politiques incohérentes, cafouillage du chef, les choses ne vont pas bien. 

Le Parti québécois domine nettement en matière de contenu, de réalisme et de cohérence. À Hull, la candidate Marysa Nadeau impressionne par son dynamisme, sa maîtrise des dossiers et son éloquence. La logique voudrait qu’elle devienne la prochaine députée. Ce virage a vraiment trop tardé. Après tout, les événements de 1976 n’ont provoqué aucun cataclysme, bien au contraire. 

Gérard Laurin, Gatineau

***

La question du jour :

Qu’avez-vous pensé de l’ultime débat des chefs, dans l’élection du Québec, hier soir?

Envoyez vos réponses à editorial@ledroit.com