À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Parc intergénérationnel

Je dis bravo, Gatineau, alors que la ville s’apprête à aménager le seul parc digne de ce nom situé sur un site idéal, juxtaposé aux résidences Chartwell. Dans l’esquisse préparée à cet effet, tout a été prévu.

On y retrouve des aires de détente, sentiers pédestres, terrain de pétanque, aménagement de points de rencontre qui incite les gens à des activités sociales sous abri permanent ; bancs et tables de pique-nique, jeux d’échecs, bancs berçants, mobiliers adaptés, pistes de marche antidérapantes, etc. Il semble que tout a été prévu pour les personnes âgées.

Ce qui manquerait pour compléter et embellir davantage ces lieux : une fontaine.

Roger Fortin, Gatineau

Les règles équitables 

Les règles du taxi doivent être les mêmes pour tous, pour les Téo, les traditionnels ou les Uber. Leur équité doit viser les coûts et conditions de permis, la formation des chauffeurs, leur rémunération, les assurances, la vérification mécanique, les tarifs fixes ou variables, les charges sociales, les dûs fiscaux, l’affichage d’identité par un lanternon sur le toit. Et qu’on cesse de nous seriner l’auto-partage. Le taxi est une industrie qui transporte les gens du point A au point B contre rémunération. 

Une application ne fait pas le taxi.

Pascal Barrette, Ottawa

Le cas Wilson-Raybould

Justin Trudeau est-il misogyne ? Pas mauvaise, la question. Son initiative : 50 % des ministres seront des femmes. Bravo. Mais, sous-entendait-il plutôt, « maintenant que je vous ai déclarées ‘égales’, » bouclez-la et ne parlez que lorsqu’on vous interpelle ou donne la permission.  

Jacques Dufault, Orléans

Bousculade à l’école

J’ai été bousculé en bas de ma chaise en lisant l’article « De la bousculade supervisée » (Le Droit, 20 février). Ils vont permettre aux élèves de se bousculer et ils vont apprendre à bousculer les professeurs ?

Qui a eu cette idée folle un jour d’inventer l’école « de la bousculade » ?

J. Lalonde, Ottawa

***

La question du jour :

À Ottawa, le train léger subit un autre retard. À quel point êtes-vous anxieux de monter à bord ?

Envoyez vos réponses à editorial@ledroit.com