À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Pour le peuple ?

Doug Ford parade toujours derrière un lutrin disant qu’il gouverne « pour le peuple ». Le premier ministre de l’Ontario est donc furieux qu’un juge ait osé aller à l’encontre de la volonté du peuple, que son gouvernement croit représenter alors que même pas 24 % des électeurs inscrits ont voté pour son Parti progressiste-conservateur.

Selon lui, les juges n’ont pas à modifier une loi votée par des élus. Pourtant, il voudrait demander aux juges de la Cour Suprême de modifier l’esprit de la Constitution, qui lui interdit d’invoquer la « clause nonobstant » dans un pareil cas lié au droit de vote. La Constitution n’aurait-elle pas été votée par des élus ?

Roland Madou, Ottawa

Une chance à un autre ?

Philippe Couillard est venu passer une journée dans l’Outaouais la semaine dernière (mon petit doigt me dit qu’il sent la soupe chaude). Normalement, les libéraux se contentent d’une visite éclair et répètent toujours les mêmes promesses, l’autoroute 50 (sic), la faculté de médecine, un p’tit coup de peinture à l’hôpital de Hull et bla bla bla. Les libéraux nous tiennent pour acquis et avec raison. Les gens votent libéral par habitude. Gens du secteur Hull, ça ne vous tente pas de donner une chance à un autre parti, question de dire aux libéraux que l’Outaouais est prêt à autre chose ? Il est temps de passer un message aux libéraux de la région : assez c’est assez. 

Denis Fournier, Gatineau

Votez avec votre tête

En Outaouais, impossible d’avoir une consultation dans certaines spécialités après quatre années d’attente. Les spécialistes d’Ottawa se plaignent de n’être pas payés par la RAMQ d’où leur peu d’empressement à voir les patients du Québec. Rien n’a changé avec les libéraux après 15 ans. Levez la main si vous allez voter encore une fois libéral. Vous avez voté une fois PQ et vous avez eu l’hôpital de Gatineau. 

Cessez de vous plaindre et votez avec la tête.

Denis Larose, Ottawa

***

La question du jour :

Après Max Pacioretty échangé par le Canadien de Montréal, le suivant est-il Erik Karlsson, des Sénateurs?

Envoyez vos réponses à editorial@ledroit.com