À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Une autoroute jusqu’à Plaisance...

Les candidats libéraux de l’Outaouais promettent 23 km (d’élargissement de l’autoroute 50). On ne veut pas d’une autoroute qui nous amène à Plaisance, on veut une autoroute qui nous amène à Montréal. Que les députés de l’Outaouais viennent nous promettre de construire la 50 avant la fin du prochain mandat, en présence du premier ministre et du ministre des Transports, avec les 750 millions nécessaires. Alors, je vais peut-être changer d’idée avant le jour du vote. Présentement, je vote pour un changement !

Pierre Patry, Gatineau

***

Oust, nos députés libéraux

C’est maintenant officiel et prouvé (Équité Outaouais) que l’Outaouais est en manque, notamment, de médecins de famille et de spécialistes, de lits d’hôpital, d’hébergement en CSHLD, d’écoles primaires et secondaires, et d’un réseau routier qui correspond aux besoins d’une région québécoise de plus d’un million d’habitants. Nos cinq députés libéraux sont en poste depuis plus de dix ans et rien n’a changé. Même que leurs récentes promesses ne répondent pas aux besoins de la population. Ça suffit de faire rire de nous à ce point, de nous prendre pour des valises! Il faut donner un signal fort au prochain gouvernement que l’Outaouais sait se serrer les coudes et convient de varier ses choix parmi les candidats de toute allégeance, dynamiques et dotés d’une volonté réelle de rattraper les retards que nos représentants actuels n’ont pas su prévenir. 

Bertrand Fortin, Gatineau

***

Broutilles libérales

Pourquoi l’Outaouais devrait-elle éternellement et docilement se contenter d’avoir une demi-autoroute (dangereuse), deux tiers d’université, trois quart de Cégep et trois cinquième de soins de santé et de services sociaux? Il nous faut des députés avec de la vision, de l’audace et de la volonté… maintenant.

Bruno Bonneville, Gatineau

------------------------------------------

+

LA QUESTION DU JOUR

Que pensez-vous de l’échange qui envoie le capitaine des Sénateurs d’Ottawa, Erik Karlsson, avec les Sharks de San Jose ?

Erik Karlsson

Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com.