À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Bonne année électorale !

Une année électorale s’amorce au Canada, on annonce la campagne électorale la plus sale jamais vue. J’en appelle aux candidats des différents partis, il en tient à vous de garder un discours honorable durant les 10 mois de débats à venir. Les politiciens fédéraux ont le devoir de donner l’exemple. Le municipal et le provincial sont assez malpropres en campagne, il ne faudrait pas que le fédéral vienne en rajouter avec la vie privée des politiciens exposée dans l’espace public par exemple. Ceci n’est pas dans nos pratiques politiques au fédéral et c’est très bien ainsi. 

En attendant, que le meilleur l’emporte!

Serge Landry, Gatineau

Ouvrir ou rénover ?

Il serait préférable d’utiliser les structures en place plutôt que de penser à en créer des nouvelles. Je sais que pour les élus, de couper des rubans est plus glamour que de rénover ce qui existe.

Il faudrait bien équiper nos CLSC en matériel de pointe et du personnel en quantité suffisante. Il faut que la priorité soit de se concentrer sur ce dernier point. L’urgence du CLSC Petite Nation devait être ouvert 7 jours et 24 h… Il est fermé encore une journée par semaine. Et pour le 24 h… oubliez çà. Pourtant ça s’appelle : Urgence!

Si le service promis par ce CLSC serait là, je crois que les urgences de nos hôpitaux seraient grandement soulagées.

Jean-Guy Dansereau, Plaisance

Bravo au CH Papineau

En ces temps où tout le monde cirtique les services de santé, je me dois de remercier plusieurs personnes qui m’ont aidée lors d’une récente perte de conscience. J’étais bien entourée par Diane et Yves, des permiers répondants, etc. À mon arrivée à l’hôpital de Papineau, on m’a accueillie avec un beau sourire et prodigué les soins appropriés. Tous ont agi avec professionnalisme.

Hélène Mantha, Bowman

***

La question du jour :

Quel bilan provisoire faites-vous des 100 jours de pouvoir de la Coalition avenir Québec ?

Envoyez vos réponses à editorial@ledroit.com