À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Un parc pour le Pontiac

Depuis quelques temps déjà le territoire des MRC Pontiac et la MRC des Collines sont à développer un parc régional qui touchera Quyon et Bristol. Tarde à venir le financement des gouvernements pour développer des infrastructures avec des services se rattachant au patrimoine, aux loisirs et à l’hébergement. 

Si un jour cela se réalise, le parc du Sault des Chats aidera à dégager la circulation d’un parc de la Gatineau très fréquenté. Cela créerait une fierté régionale. La création d’emplois dans le Pontiac est importante. Laissons savoir à nos députés l’importance d’accélérer ce développement touristique.  

Guy Faubert, Pontiac

Brigil, oublié

Très intéressant cet article de Stefan Psenak, «Succès et défis au centre-ville» (Le Droit, 6 janvier). Mais dans la nomenclature d’investisseurs que le directeur-général de Vision Centre-ville mentionne, il omet le Groupe Brigil qui lui aussi propose un important projet au centre-ville. Subventionné par la Ville de Gatineau, donc par l’ensemble des contribuables, Vision Centre-ville ne devrait pas seulement promouvoir la vision du parti Action Gatineau, mais celle de tous les groupes et promoteurs immobiliers. 

Psenak représente un organisme qui existe grâce au financement de la population, il doit représenter toutes les visions et non pas seulement celles qui font son affaire.

Yves Durand, Gatineau

Merci à la Croix-Rouge

En ce début d’année, nous nous rappelons l’épreuve de l’inondation de mai 2017. C’est une belle occasion de remercier les équipes de la Croix-Rouge.

Comme l’étoile de Bethléem, ils sont l’étoile qui nous apporte réconfort, écoute, soutien mais aussi et surtout, ils représentent l’espérance, la paix du cœur et la lueur qui se trouve au bout du tunnel. Grâce à tous ces gens, nous sommes encore capables de croire qu’un jour tout cela sera derrière nous. Mille mercis à vous tous qui soulagez les gens dans leur misère.

Claire Dumont et Jean-Claude Charette, Gatineau

***

La question du jour :

Le Québec doit-il permettre l’usage du cannabis dans les lieux publics? Sinon, où tracer la ligne?

Envoyez vos réponses à editorial@ledroit.com