À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Ouellet diabolisée

Tout est mis en œuvre pour diaboliser Martine Ouellet. Sa résilience devant l’adversité, son intellect, son ardeur, qualités recherchées chez tout homme, sont honnies chez cette femme. On a vu la société se déchaîner contre les foulards et les jolis complets de Pauline Marois. Et voilà que les médias s’en donnent à cœur joie. Peut-on se garder une petite gêne et lui permettre d’aller démocratiquement au bout de sa quête? 

Sylvia Pelletier-Gravel, Gatineau

•••

Dubé doit quitter

À la suite de l’entêtement des Grands Frères Grandes Soeurs de protéger la directrice Yolande Dubé, je n’ai plus confiance envers cette association. J’ai donc refusé cette semaine de donner des articles pour la cueillette. C’est dommage pour les enfants mais le message est clair: Dubé doit quitter son poste pour ramener la confiance du public gatinois. 

Claude Seguin, Gatineau

•••

Mazza, offensante

L’Outaouais peut s’enorgueillir de s’être dotée d’une Maison de la culture qui dispense des spectacles très diversifiés. 

Mais là où les choses deviennent inacceptables, même offensantes, c’est l’affichage de panneaux publicitaires annonçant les spectacles de Mariana Mazza. Ils présentent la comédienne sous des traits qui se rapprochent étrangement de ceux de la Vierge Marie, figure féminine éminente du christianisme : Mazza est coiffée d’un voile surmonté d’une couronne de roses entourées d’une auréole, et arborant un air angélique… le tout, d’ailleurs, plutôt charmant et attirant! C’est bien là que les choses dérivent, malheureusement.

Sans nier le talent inné de la comédienne à dérider son auditoire pour ce type de détente, je trouve sa publicité grandement offensante pour les croyances religieuses. 

C’est pourquoi nous demandons à la Société des transports de l’Outaouais de retirer de ses abribus tous ces panneaux.

Marie-Gabrielle Roy, Gatineau

•••

La question du jour

Budget du Québec aujourd’hui: le gouvernement libéral répond-il à vos attentes?

Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com.