À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Quels vêtements porterez-vous ?

Que porterez-vous aujourd’hui? Question difficile s’il en est une, même après avoir regardé dehors, vérifié votre agenda et pris connaissance de la météo à la radio, à la télé et dans le journal. Si vous voulez marcher, il faudra choisir entre le costume de bain ou les patins. Le costume de bain, c’est pour marcher dans la rue et vous faire arroser par les automobilistes qui roulent trop vite pour ralentir dans les trous d’eau. Les patins, c’est pour utiliser les trottoirs glacés. En plus, vous arriverez plus vite. Mais pas nécessairement plus sec, parce que les automobilistes sont pressés et ils vont aussi vous arroser. Alors c’est simple, portez un costume de bain et mettez vos patins ! Bon printemps à la grandeur de Gatineau ! 

Sylvie Turcotte, Gatineau

***

On passe au prochain appel ?

Je ne suis ni un fidèle supporteur de Mike Duggan, ni de Nathalie Lemieux, et, avant qu’on ne me pose la question, je ne remets pas non plus en doute la forme de notre planète. 

Toutefois, je suis assez d’accord avec M. Duggan. Il doit bien y avoir dans une ville de la taille de Gatineau, des sujets autrement plus pertinents et intéressants à débattre que de s’étendre ad nauseam sur la théorie de la Terre plate à laquelle semble adhérer Mme Lemieux. Est-ce qu’on peut en revenir et passer au prochain appel ?

Simon Forgues, Gatineau

***

À chacun ses croyances 

Il y en a qui pensent que la Terre est plate. D’autres pensent que la loi 21 s’attaque aux libertés religieuses, particulièrement aux minorités. À chacun ses croyances.

Claude L’Arrivée, Gatineau

***

Des précautions bénéfiques

Si le COVID-19 peut seulement faire prendre de meilleures habitudes à la population en général, pour éviter de propager tout virus, en l’occurrence l’influenza, alors toutes ces précautions seront des plus bénéfiques à long terme.  

Diane Pomerleau, Gatineau

------------------------------------------

+

LA QUESTION DU JOUR

Quelles sont vos impressions à la suite de la présentation du budget du Québec ?

Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com.