À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Protéger et mettre en valeur

Le conseil municipal de Gatineau doit se prononcer en faveur d’une citation patrimoniale venant protéger l’ensemble du quartier du Musée, incluant les quelques demeures ayant moins de richesse architecturale, afin de créer un ensemble uni et cohérent et d’éviter un découpage qui pourrait mettre en péril l’environnement global qui rendrait l’espace moins attrayant. La résolution du conseil devrait d’ailleurs être bonifiée pour y ajouter la nécessité d’une stratégie de mise en valeur du quartier.

Alex Grenier, Gatineau


Ne ratons pas nos tours

J’approuve le projet des tours Brigil. J’habite à proximité, sur la rue Victoria. On en a vu d’autres, des projets moins hauts. Mais qu’est-ce qui prend plus d’espace: un immeuble de quatre étages ou un immeuble de cinquante-cinq étages? Ça ne fait pas de différence sur le terrain. Actuellement, sur l’espace convoité, il est permis de construire un immeuble de quatre étages. Alors quel est l’argument de ceux qui s’opposent à ce projet: on dit que ça va écraser le quartier. Qu’est-ce qu’on veut dire au juste? Un immeuble plus haut ferait plus d’ombre quand il fait soleil? Ce projet des tours Brigil créerait des centaines d’emplois directs et indirects lors de la construction. Après, il entraînerait des millions de dollars de taxes des taxes pour la ville, dit-on. Le centre-ville serait revitalisé. Avez-vous vu l’état de nos rues et boulevards, de nos arénas, l’état de notre transport en commun, de nos bibliothèques? Avons-nous les moyens de lever le nez sur un tel projet? 

Michel Moreau, Gatineau


Conserver un peu d’histoire architecturale

Je suis pour la protection du quartier du Musée. Il conviendrait de conserver le peu d’histoire architecturale qu’il nous reste. D’ailleurs, ce quartier est tout près du Musée canadien de l’histoire, après tout. Il serait intéressant qu’il y ait aussi à l’intérieur de ce musée une section consacrée à l’histoire de Hull.

Christianne Martel, Gatineau

------------------------------------------

LA QUESTION DU JOUR

Que nous réserve la campagne électorale qui commencera officiellement mercredi en Ontario ?

Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com.