À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Obsession primaire

L’acharnement du président Donald Trump à démolir tout ce qu’a fait son prédécesseur Barack Obama (et son épouse) tient de l’obsession la plus primaire et je croyais que ça allait l’anéantir à un moment donné. 

Mais il semble bien que personne aux États-Unis n’ait de pensée logique, car aussitôt que quelqu’un veut en aider un autre, il est traité de socialiste, et mieux, de communiste. Le sénateur McCarthy aurait-il eu un enfant illégitime avec la mère de Donald?

André Dussault, Gatineau

Vive les motoneiges !

Si les gouvernements n’avaient pas donné Canadair à Bombardier, puis De Havilland de Toronto, jamais, au grand jamais la société Bombardier ne se serait haussée au rang des entreprises de classe mondiale... 

L’entreprise aurait continué de construire des motoneiges à Valcourt ! 

André Bérard, via Internet

En désaccord

Je suis en total désaccord avec le correspondant Jean-Pierre Villeneuve («Le Droit, journal québécois», Le Droit, 5 février) au sujet de sa perception du journal. 

J’ai vécu 40 ans à Orléans tout en étant abonné au journal et depuis mon déménagement à Hull en 1998, je me reconnais chaque jour dans les pages du journal Le Droit. 

Des deux côtés de la rivière des Outaouais, je lis et j’entends la même voix francophone.

André Defoy, Gatineau

Pas prémédités ?

Deux meurtres non prémédités… et les victimes ont été abattues par balles. C’était pas prémédité mais il a apporté une arme avec lui (?) et pourtant, il connaît bien les lois.

Espérons que les accusations soient justes et n’aient rien à voir avec le fait que l’accusé est un policier à la retraite.

Marc Potvin, Gatineau

------------------------------------------

LA QUESTION DU JOUR

Kirk Douglas est décédé à 103 ans. «Monstre sacré» du cinéma, dit-on. Que vous souvenez-vous de lui ?

Envoyez vos réponses à editorial@ledroit.com.