À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

L’importance d’avoir des médias d’ici 

Boulimique d’information, je m’abreuve à plusieurs sources médiatiques. Mais celles qui me parlent le plus, et qui me sont les plus utiles en ces temps extraordinaires, ce sont mes nouvelles locales. Et une chance que Le Droit y est toujours. Vive la coop d’information et merci du fond du cœur. 

Nicole C. Beauchamp, Ottawa

***

Merci à toute l’équipe

Bonjour à ceux qui travaillent pour acheminer l’actualité dans nos maisons. Je vous parle en mon nom et celui de ma mère de 80 ans qui est encore très active et autonome, conduit toujours sa voiture et sort régulièrement pour ses activités sociales. Les restrictions dues au coronavirus affectent tout le monde, mais les personnes âgées seules peuvent souffrir d’ennui et d’isolement. Ma mère demeure seule dans son condo et reçoit le journal Le Droit depuis toujours. Aujourd’hui, lors de notre conversation téléphonique, je lui demande: «Mom... tu t’ennuies pas trop?» Elle m’a répondu: «Tu sais, je suis habituée d’être seule, mais là, parce qu’on me l’impose, je trouve cela plus difficile. Je te dis, si j’avais un ordinateur, j’enverrais un message au journal Le Droit car ils ont rajouté des jeux de détente et ça me fait passer le temps. Alors voilà!  Il me fait plaisir de faire parvenir son message. Merci à toute l’équipe!

Chantal Pagé pour Lucette Pagé

***

Les francophones hors Québec

RDI cesse régulièrement à mi-chemin la couverture des conférences de presse de l’équipe Trudeau. Nous, Canadiennes et Canadiens francophones, devons nous tourner vers les médias anglophones pour obtenir l’information. Je parle bien du réseau d’information de Radio-Canada. Cette situation est inacceptable et injuste.

Jacqueline Pelletier, Ottawa