À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Hommage à un grand

Reconnu par l’ensemble de la communauté francophone, Jacques de Courville Nicol a succombé à une longue maladie, tout en oeuvrant jusqu’aux derniers jours. La communauté francophone et francophile doit reconnaître le travail réalisé par M. de Courville Nicol et le remercier pour son dévouement.

Denis Boucher, Gatineau

***

Les encombrants traînent

Ce fut plus facile d’éliminer les encombrantes tours Brigil que de se débarrasser des encombrants à Gatineau.

La fin de semaine était consacrée au 31e Festival des montgolfières. Lorsque l’on attend de la visite, on fait le ménage afin de donner une bonne impression. Qu’ont fait nos dirigeants? Rien. Les visiteurs ont dû avoir une opinion négative de Gatineau et sans doute en rire. Situation gênante. Une telle collecte devrait se faire chaque semaine afin d’éviter d’avoir des dépôts d’encombrants un peu partout en ville.

Gérald Archambault, Gatineau

***

On aurait subventionné...

À la bande de braillards qui se plaignent de la perte de revenus pour la Ville de Gatineau engendrés par les tours Brigil, vous n’avez pas réalisé que nous aurions dû subventionner ces tours pendant 10 ans car Brigil aurait eu une exemption de taxes de 90% sur la partie résidentielle, et nous aurions dû fournir les services.

Beau cadeau dont personne n’osait parler ouvertement.

Claude Landriault, Gatineau

***

Merci à la STO

Toute notre gratitude au chauffeur de la STO sur le circuit 77, samedi le 1er septembre, en fin d’avant-midi, sur le boulevard St-René est. Il nous a dépassés sécuritairement – nous étions 11 cyclistes à la file, aussi long… que son bus articulé – avec professionnalisme, courtoisie et dans le plus grand respect des autres utilisateurs de la voie publique. Pas évident sur une rue aussi sinueuse et achalandée. 

Chapeau!

Michel Dallaire, Gatineau

------------------------------------------

LA QUESTION DU JOUR

Qu’est-ce qui retient votre attention dans le programme de Québec solidaire pour l’Outaouais ?

Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com.