À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Bravo au Droit

Merci au journal Le Droit ainsi qu’aux journaux écrits de la région pour la publication de La Plume étudiante de l’Outaouais. Les articles sont excellents et nous font part des préoccupations des jeunes qui nous entourent.

Sur la première page, il y a un excellent article sur la phragmite ou si vous préférez le roseau commun. C’est un réel danger pour notre environnement. En asséchant nos milieux humides, cette plante détruit nos quenouilles et fait fuir, déplacer ou disparaître nos grenouilles ce qui fait ensuite fuir ou déplacer ou disparaître une multitude d’oiseaux et de poissons.

Jean-Marc Purenne, Plaisance


Elle doit partir

Dans l’affaire Meng Wanzhou, le premier ministre Justin Trudeau s’est abstenu de commentaires, laissant le volet judiciaire suivre son cours.  Cependant Donald Trump s’est invité dans l’affaire, laissant entendre que Mme Wanzhou pourrait lui servir d’otage pour accroître les échanges commerciaux américains avec la Chine. Ainsi, le politique des É.-U. intervient dans le judiciaire. Souhaitons que notre premier ministre se serve de cette intervention américaine pour mettre Mme Wanzhou dans le prochain avion en partance pour la Chine.

Pierre J. Hubert, Orléans


Un grand à la CCN

Nous avions le privilège dans le quartier Rideau-Rockcliffe d’avoir un conseiller comme Tobi Nussbaum. C’est un homme brillant, diplômé de Harvard, mais proche des gens et sensible à leurs préoccupations. Son départ prochain sera une lourde perte pour toute la communauté, mais il fera certainement des merveilles à la CCN. On ne peut vraiment pas lui reprocher d’abandonner la Ville d’Ottawa, où il n’était toujours pas reconnu à sa juste valeur.

Félicitations et merci. Nous sommes très heureux pour lui, mais évidemment inquiets pour l’avenir, car le remplacer comme conseiller sera bien difficile.

Roland Madou, Ottawa


Les vieux réflexes

Comme son père, la ministre des Affaires francophones de l’Ontario Caroline Mulroney est centrée sur ses besoins et ses intérêts.

Les citoyens ne sont importants que lors des élections. Une fois élu l’on revient à nos affaires...

Claude Robert, Gatineau

------------------------------------------

LA QUESTION DU JOUR

La Ville d’Ottawa permettra les magasins de marijuana. Quelles mises en garde avez-vous pour les autorités municipales ?

Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com.