À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

La fillette au foulard

Cette fillette qui a allégué une attaque contre son foulard islamique... Cette histoire est prise à la légère : est-ce qu’elle a été rencontrée par une travailleuse sociale ? Est-ce que la police a investigué le milieu familial ? Serait-ce possible que l’enfant ne veuille pas porter le foulard et que c’était sa seule façon de l’exprimer ?

Suzanne Barbeau, Gatineau


La plaque : pas nouveau !

L’idée de la plaque d’immatriculation pour vélo n’est pas nouvelle, car j’ai encore la mienne datant de 1975 de l’ex-Ville de Buckingham. Qui d’autre ?

Benoît Beaulne, Gatineau


Le vélo profite à tous

Je me rends au travail à vélo tous les jours, hiver inclus. Ça demande une certaine adaptation, mais franchement, il n’y a rien là ! C’est avantageux et c’est une question de bon sens. Un vélo, c’est une auto de moins à attendre, à brûler du carburant, de l’argent et du temps de qualité avec sa famille. L’heure de pointe est la misère incarnée à Gatineau. Entretenir le réseau cyclable en hiver permettrait de réduire le nombre de véhicules sur les routes, ce qui profiterait à tous.

Jérôme Prévost, Gatineau


Que restera-t-il ?

Le ministre de l’Éducation annonce 740 millions $ pour la rénovation des écoles du Québec. Le passé étant garant de l’avenir, combien ira directement aux écoles ? Car le gargantuesque ministère prendra sa taxe administrative et par la suite, les commissions scolaires prendront la leur. Il ne restera ainsi que de la petite monnaie pour faire les travaux. Les gouvernements sont des ogres qui dépensent sans égard aux besoins de la population. Faudra-t-il que le ministre paye lui-même les entrepreneurs afin que l’argent ne se perde dans les méandres de l’administration ?

Yves Durand, Gatineau

------------------------------------------

La question du jour

Tragédie de Lac-Mégantic: d’accord ou pas avec le verdict de non-culpabilité contre les trois employés de la MMA ?

Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com.