À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

L’acronyme du Bloc

B. Q. = Bisbille Quotidienne.

René Thibault, Ottawa

Un message positif

Merci à la correspondante Denise Beauchamp pour son message très positif et rempli de bon sens (« Vanier : du bon sens », Le Droit, 5 mars). Je n’habite pas Vanier mais ce méga-refuge de l’Armée du Salut est une erreur et empirera le problème des sans-abri.

Gisèle Lavigne, Ottawa

18 h pour 30 secondes

Envoyée en ambulance vers l’hôpital de Gatineau à 16 h 45, on me place sur une civière à l’urgence. Une infirmière vient faire une prise de sang, précisant que le médecin me donnera les résultats. Le martyre commence. Souffrant d’arthrose sévère, je ne peux me déplacer facilement. Sur la civière, j’ai froid. Une jeune préposée me lance deux couvertures : voilà la vieille, arrange-toi. Ce fut ainsi toute la nuit. Enfin, le jour se lève et on me sert un petit déjeuner : une rôtie, un fromage et un café.

Après 18 h d’attente, le médecin arrive. Il dit que je devrais consulter un cardiologue qui proposera probablement un pacemaker. En 30 secondes, tout est fini. Ce n’est pas humain.

Le ministre devrait passer une nuit sur une civière à l’urgence... Les animaux sont mieux traités que nous !

Lyse Miron, Gatineau

Félicitations au Droit

Je félicite l’équipe de chroniqueurs du quotidien Le Droit, surtout après avoir lu Denis Gratton, Patrick Duquette et Mylène Moisan. Bien écrit, proches de nos communautés et souvent avec un humour bien dosé. Mettre l’aspect humain de l’avant est admirable.

Continuez l’excellent boulot et merci beaucoup à toute l’équipe.

René Laquerre, Ottawa

***

La question du jour :

Québec a annoncé 157 millions $ pour les routes de l’Outaouais: en a-t-on oublié des bouts?

Envoyez vos réponses à editorial@ledroit.com