À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Patrimoine et urbanisme

Merci pour l’excellent travail du journaliste Julien Paquette couvrant le quartier «disparu» du secteur Laramée («Un quartier disparu sous les projecteurs», Le Droit, 11 février) au Salon du patrimoine gracieusement et merveilleusement organisé par le Réseau du patrimoine de Gatineau et de l’Outaouais (RPGO) aux Galeries de Hull samedi dernier.

J’espère que nous aurons appris d’importantes leçons que nous risquons de répéter. L’élargissement possible du boulevard Alexandre-Taché et du chemin d’Aylmer pour un projet ferroviaire (tramway) impliquerait également des expropriations à grande échelle et perturberait les communautés environnantes de Hull et d’Aylmer. Gardons un œil sérieux sur nos planificateurs et respectons notre magnifique patrimoine et la voix de nos citoyens.

Mike Duggan, conseiller du district de Deschênes et vice-président de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine de la Ville de Gatineau

Pour la sécurité

Pour augmenter la sécurité à bord des autobus scolaires, il devrait y avoir un genre de brigadier à bord qui accompagne les petits à leurs cours surtout s’ils doivent traverser la rue. En ce qui concerne les automobiles, revenons en arrière et diminuons toute distraction : radio seulement, téléphones non fonctionnels dans l’habitacle (mis à part le 9-1-1), etc. 

J.D. Lafontaine, Gatineau

Chères, mais essentielles

Comment expliquer un coût d’installation de 10,000$ sur un bus scolaire alors que je m’en procure une de 100$ pour mon auto?  Avec une amende salée, pas de doute, la camera témoin sur un autobus scolaire se paye toute seule en quelques mois. 

Sauver la vie de bambins écoliers... ça ne vaut pas la peine?

Marc Ryan, Embrun

***

La question du jour :

Le gouvernement Trudeau et SNC-Lavalin : qu’est-il arrivé, à votre avis, à la ministre Judy Wilson-Raybould?

Envoyez vos réponses à editorial@ledroit.com