À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Assourdissant (bis)

Bravo à la correspondante Rachel Roy («Spectacle assourdissant», Le Droit, 13 septembre). Nous avons dénoncé à notre conseiller municipal Jean Lessard le danger imminent que les avions survolent en très basse altitude au-dessus de nos résidences. Nous avons logé une plainte à Transport Canada :  la situation est sous enquête.

La Ville de Gatineau a offert aux organisateurs de tenir leur spectacle ici pour une question de visibilité. Quelle belle visibilité si on se retrouve avec un autre Lac Mégantic… Nous déplorons l’inconscience de Gatineau sur l’environnement, sur la sécurité des résidants. Ce genre de spectacle n’a pas sa place au beau milieu d’une zone urbaine.

F. & N. Dupuis, Gatineau

De la musique !

Il y a une dizaine d’années déjà, j’avais eu la joie d’être le témoin du passage d’une formation aérienne, sans aucun doute en route vers l’aéroport de Gatineau. Juste au-dessus de moi, à une centaine de mètres d’altitude, un Lancaster, un Hurricane, un Spitfire et deux Mustang P-51 m’avaient surpris. Je suis amateur d’aviation et je ne pensais jamais avoir une telle chance. Le spectacle était magnifique mais je ne vous ai pas encore parlé du son. Huit moteurs Merlin à l’unisson, y’a pas une Harley ou un auto modifiée qui peut accoter ça. 

Le bruit de l’un est la musique de l’autre.

Alain Gingras, Notre-Dame-de-la-Salette

Elles ont aussi le droit

Depuis la naissance bien récente de Greta Thunberg, 1 milliard d’humains se sont ajoutés à la population de la planète. Qui ont droit d’être nourries, vêtues et logées, et qui rêvent eux aussi d’une vie gratifiante et possiblement aussi confortable  que celle dont vous jouissez dans votre Suède natale. C’est pour cela que l’économie doit croître. Il n’y a pas de solution simple.

Daniel Rollin, Gatineau

La meilleure actrice

Au lieu du prix Nobel de la paix, la jeune militante agressive Greta Thunberg devrait recevoir l’Oscar de la meilleure actrice de 2019!

Gilles Favreau, Gatineau

***

La question du jour :

Réforme du scrutin proposée au Québec : François Legault a-t-il renié sa parole en repoussant un nouveau mode à 2023 ?

Envoyez vos réponses à editorial@ledroit.com