À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

De l’hypocrisie

La laïcité imposée par la Coalition avenir Québec est de l’hypocrisie. L’État finance les organisations religieuses, même celles qui n’offrent aucun service à la population. Les lieux de culte et édifices de communautés religieuses au Québec bénéficient d’un congé de taxes municipales. Alors qu’est-ce que ça peut bien faire si quelqu’un veut porter un foulard et si un autre veut placer un scapulaire sous son chandail au travail ?

Sylvain Chartrand, Gatineau

Une idée sur LeBreton

Mon idée maîtresse est de redonner le territoire aux citoyens. Il faut bâtir sur le concept de la ceinture verte : la boucler via les promenades le long la rivière des Outaouais du ruisseau Green’s Creek jusqu’à la baie Shirleys. Mettre en valeur deux points culminants soit le Long Island à Manotick et les plaines Le Breton. Faciliter l’accès aux citoyens et développer une culture d’appartenance aux territoires. 

Il n’y a aucune urgence de centraliser les activités commerciales vers ce lieu : à New York, qui oserait toucher au Central Park ?

Gilles Roy, Ottawa

Le courage de Trudeau

À propos de Justin Trudeau et du pipeline Trans Mountain... une décision courageuse n’est pas une décision qui génère l’assentiment de la population. Une décision courageuse aurait été de ne pas donner l’autorisation de livrer du pétrole sale.

J.-Pierre Rousseau, Sherbrooke

Un grossier personnage

Quel grossier personnage que ce Cédric Tessier qui n’est pas digne de sa fonction de conseiller municipal à Gatineau. Je suis bien heureux qu’il ne soit pas mon conseiller.

Louise Boudrias, ne lâchez surtout pas à faire ressortir les faits dans votre langage toujours des plus respectueux.

Benoît Beaulne, Gatineau

***

La question du jour :

Remaniement en profondeur en Ontario : qu’est-ce que cela changera ?

Envoyez vos réponses à editorial@ledroit.com