À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Après 45 ans...

Après 45 années d’abonnement, je ne peux même pas m’imaginer ni penser ne plus lire mon journal Le Droit!

Bernard LeCoin, Gatineau

Un patrimoine

Le journal Le Droit, c’est un patrimoine historique. Il a été fondé à Ottawa en 1913 par l’abbé Charles Charlebois des Pères Oblats de Marie-Immaculée. Il a plus de 100 ans et est un grand défenseur de la francophonie ontarienne. Il a participé à la survie de l’hôpital Montfort et récemment, au rassemblement du 1er décembre 2018 pour contester les coupes du gouvernement Ford. 

Que feront les personnes âgées qui demeurent en milieu rural, sans ordinateur, ni téléphone intelligent, ni tablette, et qui n’ont que leur quotidien pour avoir de l’information de leur région ? Je ne me vois pas sans notre journal quotidien, c’est impensable !

Line Branchaud, Embru

La 50, toujours la 50

Un autre accident grave lié à la 50. Que fait le gouvernement? Il n’y a pas que l’autoroute qui est dangereuse. Ses ponts d’étagement le sont également. Et que dire de ses bretelles? Et ses accotements? Il faut une enquête complète et des réaménagements massifs mais, de grâce, laissez les conducteurs tranquilles. Ils n’ont évidemment absolument rien à voir dans cette hécatombe.

Alain Gingras, N.-Dame-de-la-Salette

Qu’on m’explique

En partant de Hull à Aylmer, il y a quatre ponts et aucun de Gatineau à Buckingham. La population de Hull à Aylmer est approximativement 111 000, et de Gatineau à Buckingham environ 160 000. Maintenant l’ouest aura un train pour désengorger le transport. Est-ce que ma mathématique est erronée ou est-ce qu’il y a...

Richard Fournier, Gatineau

***

La question du jour :

Qu’attendez-vous de la commission parlementaire sur les médias qui s’amorce aujourd’hui à Québec ?

Envoyez vos réponses à editorial@ledroit.com