À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Dénigrer le pardon ?

J’éprouve tristesse et pitié en lisant ceux qui dénigrent les pardons exprimés par le gouvernement Trudeau envers les gens abandonnés et maltraités par notre pays (« Les excuses, ça suffit ! », Le Droit, 10 septembre)

La reconnaissance de nos torts et l’expression de nos regrets inspirent le désir de comprendre et de s’ouvrir à l’autre avec générosité. Que pensent perdre les gens qui s’y opposent ? Leur petit confort ?

Jacqueline Pelletier, Ottawa

***

Je me souviens

L’hôpital de Hull a été construit dans la même décennie que l’aréna Guertin, et c’est vrai que le manque de climatisation étouffe. Le Parti libéral dit que l’échéancier serait trop court pour que la CAQ puisse remplir sa promesse d’un nouvel hôpital. Souvenons-nous que le Parti québécois a réussi à construire l’hôpital de Gatineau sur un très court mandat avec Jean Alfred. 

Après toutes ces années on a le droit de recevoir notre part. Dorénavant nous avons besoin d’une députation dynamique qui verra à réaliser des projets qui favoriseront le secteur Hull. Que les Hullois gardent en mémoire qu’ils ont été bafoués par le Parti libéral. C’est maintenant le temps d’agir. 

Gilbert Séguin, Gatineau

***

Libéral, pour le changement

Le lundi 1er octobre, lors de l’élection au Québec, je vais voter pour le changement. Je voterai pour le Parti libéral. Les autres partis parlent de changement mais ce sont les libéraux de Philippe Couillard qui l’ont fait. 

Depuis quatre ans, ils ont complètement changé le gouvernement et l’économie du Québec : l’assainissement des finances, la réduction de la dette, la minimisation de la corruption,  le taux de chômage le plus bas de l’histoire, une des économies les plus fortes au Canada. Et  pour ce qui est de son rayonnement, l’essor du commerce, la montée des élites économiques et des corporations francophones. Avec mon vote, ce sont là les sortes de changements que je veux garder. 

John Trent, Chelsea

------------------------------------------

+

LA QUESTION DU JOUR

Comment le retard du Groupe de transport Rideau dans la construction du train léger vous affectera-t-il ?

Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com.