À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Un seul rapport d’impôt

Au premier ministre François Legault,

Si vous réussissez à faire remplir un seul formulaire d’impôt aux Québécois, mon vote sera gagnant. Oui il y a des groupes qui militent pour eux, mais les impôts c’est nous tous. Eh oui, on a besoin d’autres choses dans l’Outaouais, donc bonne chance et merci à l’avance.

Richard Fournier, Gatineau

Cessons de le dénigrer

Enfin un premier ministre qui se tient fièrement debout, qui ose s’attaquer à des problèmes de fond, qui ne plie pas devant des adversaires redoutables ou devant certains cancres (entre autres un président). Oser combattre le crime organisé, rendre les quartiers sûrs en éliminant les gangs de rue, ce qu’il réussira dans son 12e mandat, image d’un homme intègre, tel un Batman de la politique. En légalisant la marijuana, ce cher premier ministre réussit un coup de maître dans la protection de l’environnement. Oui, Justin Trudeau a le pif écologique. Il nous montre le chemin, laissant les États-Unis loin derrière. Comment? En permettant à un grand nombre de Canadiens d’être gelés, il apporte une solution naturelle, viable, mesurable dans le temps, au réchauffement climatique. Bravo !

Philippe Roy, Gatineau

Soyez à votre affaire

À toutes les secrétaires de médecins à qui nous faisons confiance qu’elles fassent consciencieusement leur travail en faisant une double vérification que la requête pour l’hôpital pour une demande d’examen soit bien reçue. Le télécopieur imprime toujours une confirmation qu’elles pourraient mettre au dossier. C’est déjà assez long d’avoir à attendre pour des examens sans qu’on se rendre compte que l’hôpital n’a jamais reçu la requête du médecin. Qui eux se plaisent à blâmer que c’est l’hôpital qui a perdu la requête. 

Cela fait la différence entre la survie et la guérison d’un patient qui trop souvent est juste un numéro. À l’avenir, je vais prendre une photo de ma requête. 

L. Lesage, Cantley

***

La question du jour :

Quelles sont vos attentes à l’endroit du nouveau ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, député de Papineau?

Envoyez vos réponses à editorial@ledroit.com