À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Et les trottoirs ?

Un mardi de février, à la veille d’une tempête de neige, les camions de déneigement de la Ville de Gatineau s’activent à enlever les bancs de neige glacés sur les côtés des rues afin de les élargir. 

Hors depuis la dernière pluie il y a 10 jours, les trottoirs sont de véritables patinoires. 

Pourquoi continuer de favoriser les rues, qui ont été nettoyées plusieurs fois déjà, plutôt que d’entretenir les trottoirs qui, eux, sont dangereux? 

Est-ce que Gatineau considère que les transports actifs et collectifs (il faut bien utiliser les trottoirs pour se rendre aux arrêts d’autobus) l’hiver sont superflus? 

Julie Gilbert, Gatineau


Visage à deux faces

Dans l’affaire de l’extradition de la directrice financière de Huawei, le gouvernement libéral de Justin Trudeau a déclaré haut et fort que le Canada est un pays de droit et qu’il n’y aurait aucune interférence politique dans le système judiciaire. 

Mais on apprend récemment que ce même gouvernement est intervenu afin de protéger SNC-Lavalin, proche ami et contributeur du Parti libéral. 

Peut-on faire confiance à ce gouvernement qui applique ses principes de façon contradictoire et qui les adapte pour servir ses intérêts partisans?

Richard Prégent, Ottawa


Merci à Montfort !

Je souhaite exprimer toute ma reconnaissance aux bons médecins, infirmiers et infirmières, ainsi qu’aux autres membres du personnel de l’hôpital Montfort qui m’ont prodigué des soins avec tant de dévouement et professionnalisme pendant 24 jours. 

Nous sommes chanceux d’avoir un établissement de santé de si haut de gamme à Ottawa.

Marie-Reine Gadouas, Ottawa


Jody, première ministre !

Jody Wilson-Raybould comme première ministre ! Bravo ! Et finissons-en avec les mensonges, l’intégrité d’abord !

Charles Lepoutre, Gatineau

------------------------------------------

LA QUESTION DU JOUR

Plus de la moitié des visites à l’urgence, en Outaouais, sont non-urgentes : comment corriger cela ?

Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com.