À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Une autre Maison des aînés ?

Il y aura une Maison des aînés à l’ouest de la ville de Gatineau, à Aylmer, pourquoi pas une autre à l’est, à Masson-Angers ? 

Notre paroisse a été fermée et notre église vendue en 2015 et depuis aucune activité et elle se détériore, elle pourrait même être démolie. De plus il y a un très grand terrain pour le stationnement et nous ne savons même pas à qui elle appartient. L’église était le cœur du Vieux-Masson, des commerces et des services sont déménagés sur la rue Georges et certains s’identifient à Buckingham. Ce serait une belle façon de faire revivre le Vieux-Masson. 

Avis à notre conseiller municipal Marc Carrière et notre député Mathieu Lacombe. 

Pierrette DesRosiers, Gatineau


Le CREDDO mine le parc

La route vers l’enfer climatique est encombrée d’écolos d’opérette…(Le Droit, 10 janvier). Le directeur général du CREDDO, Benoit Delage, est membre du comité consultatif public de la CCN sur le renouvellement du Plan directeur du parc de la Gatineau. 

Tous les plans directeurs du parc s’opposent à la construction résidentielle dans le parc. 

Toutefois, le 5 septembre 2018, lors d’une réunion du comité consultatif d’urbanisme et de développement durable de Chelsea, M. Delage a coproposé et voté en faveur d’une motion accordant la permission à une résidente du lac Meech de construire une maison dans la bande de protection riveraine… Or, M. Delage est censé être le défenseur de l’environnement, mais il cautionne la construction résidentielle au lac Meech. 

Cette construction encourage la pollution, la fragmentation des habitats et les explosions d’algues bleues, et elle est tout à fait contraire aux principes du développement durable et à l’ensemble des plans directeurs du parc depuis 1952.

Jean-Paul Murray, secrétaire du comité pour la protection du parc de la Gatineau

------------------------------------------

LA QUESTION DU JOUR

La nouvelle commissaire aux services en français Kelly Burke a débuté, hier. Quel sera son principal mandat ?

Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com.