À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Hommage à Gaston Lauzon

Le 30 août, j’ai assisté aux funérailles de Gaston Lauzon. L’église est bondée ; foule en solidarité et en communion avec son épouse et sa famille. Au cours de dizaines d’années, Gaston et moi nous sommes côtoyés aux messes dominicales où nous allions nourrir notre foi. Nos regards se croisaient, suivi d’un salut de la tête discret et respectueux : beau moment de paix intérieure ! Continue de me saluer de temps à autre, ça me fera encore du bien !

Marc Lalande, Gatineau

S’effrite le filet social

La Banque alimentaire du quartier Saint-Jean-Bosco ferme ses portes laissant les démunis dans la faim. Les bénéficiaires seront redirigés vers la paroisse St-Joseph. Ressources et bénévoles se font rare dans ce quartier particulièrement pauvre. Il est inacceptable de voir s’effriter le filet social qui agit dans l’ombre pour que tous mangent à leurs faim.

Serge Landry, Gatineau

C’est normal ?

Lors de sa nomination, le nouveau chef de police d’Ottawa a de peine et de misère tenté de lire trois mots en français. Puis il a souri : « I guess my French is a little bit rusty ». 

Un euphémisme ? Normal ? À Ottawa ? En 2019 ? 

Jean Boisjoli, Ottawa

Pas de borne ?

Je désire rappeler l’absence totale de borne de recharge publique pour les véhicules électriques dans le secteur Aylmer. Plus de 90 % des recharges se font à domicile. Par contre, les véhicules totalement électriques doivent refaire le plein d’énergie durant leurs trajets. 

Bien qu’il y ait 13 bornes de recharge de niveau 2 au Plateau, la seule borne de recharge rapide dans tout Gatineau est située aux Promenades de l’Outaouais.Aylmer en mérite !

Jean Deschênes, Gatineau

***

La question du jour :

Le député libéral de Gatineau, Steven MacKinnon, veut un centre de recherche pour sa ville. A-t-il des chances légitimes d’y arriver ?

Envoyez vos réponses à editorial@ledroit.com