À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Ponts : quel cauchemar !

Les ponts des Chaudières et le pont Alexandra seront fermés durant l’été 2019 (« Un été chaud à prévoir », Le Droit, 10 avril). Les élus qu’ils soient municipaux des deux côtés de la rivière ou la CCN ne sont pas de bonne foi lorsqu’ils planifient la fermeture de deux ponts durant la même période. Parlez-vous Bon Dieu ! Pensez aux navetteurs qui en feront les frais. 

Est-ce que les élus municipaux ne pourraient pas demander au fédéral d’exiger que la CCN attende à l’an prochain pour entreprendre les travaux du pont Alexandra ? On a l’impression que vous n’avez aucune compassion pour ceux qui vous ont élus ou qui vous emploient.

Jacques Pouliot, Gatineau

Une question de respect

Je trouve vraiment dommage que tant de gens s’opposent au premier ministre François Legault et son gouvernement dans le dossier de la laïcité. 

Le gouvernement essaie de nous faire respecter par tous les religions : pourquoi s’opposer à ce projet de loi qui à mon avis est très important ? Tous les gens qui viennent chez nous savent quelles sont nos coutumes. Ils doivent les respecter, et nous respecter, nous, les citoyens de leur terre d’accueil. Le sociologue Gérard Bouchard l’avait dit dans le rapport Bouchard-Taylor et maintenant il semble reculer : il serait mieux de s’abstenir. 

Ça fait longtemps que nous attendons cet effort de nos gouvernements. Tous doivent nous respecter.

Richard Durocher, L’Ange-Gardien

Un si beau texte...

Quel beau texte que celui de la députée Amanda Simard, « Une question d’équilibre » (Le Droit, 10 avril) ! Je l’aime tellement cette belle femme ! J’aimerais bien qu’elle soit du côté du Québec, mais ses électeurs de l’Ontario en ont cruellement besoin. 

Une femme de conviction comme on en voit rarement. Bravo ! Continuez votre beau travail ! 

Nathalie Paquin, Gatineau

J’adore !

Le cahier La Plume étudiante de l’Outaouais dans Le Droit, j’adore ! 

Susane Cousineau Lizotte, Gatineau

***

La question du jour :

Réforme de l’industrie du taxi : quelle solution, entre les taxis traditionnels et Uber, entrevoyez-vous ?

Envoyez vos réponses à editorial@ledroit.com