À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Mal de Bloc

Avec les années, le Bloc québécois aura au moins su nous divertir, car quant à leur unique aspiration de vouloir faire du Québec une république – c’est le terme utilisé par Martine Ouellet – ce n’est pas riche. Le parti est incapable de reconnaître sa quasi-inutilité sur le plan politique. En raison de son incapacité à se choisir et appuyer un vrai chef, son inaptitude à travailler en harmonie avec ses propres membres et à travailler de concert avec les oppositions officielles, ce parti s’oriente inexorablement vers son anéantissement.

Jacques Henri, Gatineau


Chapeau Dr Barrette

Vous êtes un ministre de la Santé grandement efficace et courageux ! Vous travaillez fort. Nous pouvons dire que vous êtes tenace et plein de bonne volonté. J’aimerais que vous fassiez pleuvoir sur votre chère population de Gatineau quelques bons rhumatologues. Les résidents doivent traverser la rivière pour voir leur rhumatologue qui pratiquait à Gatineau et Ottawa, jadis, mais maintenant à Ottawa seulement. C’est une perle de rhumatologue qui travaille très fort. Nous l’apprécions beaucoup parce qu’elle prend le temps avec ses patients. Un seul rhumatologue pour Gatineau, c’est peu. Nous avons un grand territoire et une population vieillissante, comme partout ailleurs. Aller à Ottawa est parfois difficile et fatigant. Nous ne pouvons pas dire que nous sommes gâtés ! Cher Dr Barrette, merci à l’avance de ne pas nous oublier, malgré la campagne électorale.

Rita Lavoie, Gatineau


Éviter les produits américains

Ce matin à l’épicerie, je me suis assurée d’éviter les produits provenant des États-Unis. Je compte bien poursuivre cette pratique et j’encourage tous les Canadiens à faire de même. Chaque petit geste compte. On a beau dire que les mesures canadiennes punitives visent l’administration américaine et non les citoyens des États-Unis, reste que ce sont des millions d’entre eux qui ont élu Donald Trump. Aidons-les à réfléchir.

Jacqueline Pelletier, Ottawa

------------------------------------------

LA QUESTION DU JOUR

Que retenez-vous du passage de Martine Ouellet à la tête du Bloc québécois ?

Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com.