À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Encore des nids-de-poule

Que se passe-t-il à la Ville de Gatineau ? Nous sommes rendus à la fin de juin et les rues sont encore comme des champs de bataille. Un ami s’est fracturé un poignet à bicyclette en raison d’une crevasse dans l’asphalte, la rue George entre Masson et Buckingham est un vrai désastre et que dire de la rue Pierre-Laporte ?  

Gatineau néglige ses responsabilités.

Pierre Patry, Gatineau

***

Ils désobéissent

On parle beaucoup des cyclistes qui se font heurter par des autos. Je viens d’aller voir comment ils obéissent aux règlements de la route. Sur les boulevards Cité-des-jeunes, Riel et Mont-Bleu, j’ai vu au moins 30 cyclistes et pas un n’a respecté les feux et les arrêts. On devait les instruire sur les règles de la route ou que les policiers soient plus sévères envers eux. 

Maurice Cyr, Gatineau

***

Oui, très déçu

Merci au correspondant Jean Nadeau pour sa lettre au conseiller Matthew Luloff (« Très, très déçu », Le Droit, 28 juin). Nous sommes très nombreux à être très, très déçus. Dommage que M. Luloff ait trahi ses promesses électorales.

Juste avant le vote, il a parlé éloquemment contre les gros refuges de l’Armée du Salut. Le courage de ses convictions a flanché. On sait bien que le non qu’il a prononcé ne venait pas de lui, mais lui était dicté par un plus haut. 

Dommage que ce conseiller se soit ainsi laissé influencer. Il doit apprendre à se tenir par lui-même. Il doit également apprendre que les bottines doivent suivre les babines.

Merci aussi à l’autre correspondant Maurice Glaude (« Ce que le maire veut... », Le Droit, 28 juin) qui a bien raison… peu importent le prix et les conséquences. Quel gâchis !

Colette St-Denis, Ottawa

------------------------------------------

+

LA QUESTION DU JOUR

Épopée spatiale de David Saint-Jacques : que pensez-vous de sa performance dans l’espace ?

L'astronaute David Saint-Jacques

Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com.