À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Aucun emploi garanti

Le président d’Airbus a dit une grande vérité, jeudi : les emplois ne sont pas garantis. En fait, aucun emploi de l’ex-Bombardier n’est garanti. C’est le lot de tous les emplois soumis à la concurrence... 

André Bérard, via Internet


Marathon de ski de fond

Félicitations à toute l’équipe organisatrice et aux nombreux bénévoles pour couronner de succès l’édition 2020. Un pareil événement requiert un précieux élan de solidarité qui permet de se dépasser pour livrer les efforts afin d’atteindre les sommets tant convoités.

Raymond Ménard, Plaisance


Minuit moins cinq

Merci au correspondant Jean-Pierre Villeneuve pour ses lettres sur le déménagement du journal Le Droit (5 et 13 février). Il semble être le seul, avec le conseiller Mathieu Fleury, à réaliser ce qui se prépare.

Les journalistes du Droit ont bien fait en créant une coopérative, mais pourquoi les déplacer au Québec ? Si les subsides du gouvernement Legault sont nécessaires au journal, et que cela nécessite le transfert du siège social, pourquoi ne pas laisser à Ottawa les journalistes, par exemple au collège La Cité ? 

Il est minuit moins cinq. Il faut réagir maintenant, avant que le lien plus que centenaire avec les Franco-Ontariens ne soit définitivement rompu !

Roland Madou, Ottawa


Deux poids, deux...

Des enfants jouent dans la rue et causent un léger ralentissement à la circulation, mais pas assez pour l’arrêter. Un voisin se plaint et la police intervient et les enfants doivent se retirer. 

Les autochtones manifestent et bloquent les voies ferrées de l’Ontario, le Québec et la Colombie-Britannique et empêchent les trains de circuler partout au Canada et la force policière n’intervient pas. Cherchez l’erreur. 

Robert André, Gatineau

------------------------------------------

LA QUESTION DU JOUR

Quels sont, selon vous, les principaux impacts du blocus des voies ferrées et la mise à l’arrêt des trains de Via et du CN?

Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com.