À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Du sang neuf

Il est grand temps de mettre du sang neuf à la direction du Centre intégré de santé et de service sociaux de l’Outaouais. Un regard neuf sur les problèmes régionaux serait rafraîchissant. Défaire certains cercles d’autorité protégés allégerait le climat. Ce serait mieux que maintenant. Ce serait difficile d’être pire !

Jean-Guy Dansereau, Plaisance


Sa tête réclamée 

Je suis entièrement d’accord avec les autorités en Haute-Gatineau. J’en ai marre du PDG du CISSSO qui semble ne pas remplir son mandat. La dissension entre le CISSSO et des organisations relevant de lui augmente sans cesse, sans compter les décès pour négligence. J’en sais quelque chose, mon époux étant un. Il est décédé à l’hôpital de Hull le 24 avril 2016, son médecin ne s’étant pas rendu à son chevet même après quatre appels de l’infirmier demandant de l’aide puisque l’état de son patient devenait critique !

Après 30 mois d’efforts, j’ai enfin reçu sa réponse : une page me remerciant et m’avisant que le CISSSO n’interviendrait pas davantage dans mon dossier !

Je trouve aberrant que le PDG n’ait pas respecté trois des quatre valeurs du code d’éthique du CISSSO, soit la collaboration, la bienveillance et l’engagement. Quel bel exemple pour les employés du CISSSO.  

Lise Martin, Gatineau


Crise à Maniwaki

Comment en 2018 un hôpital peut ne pas avoir de chirurgien comme ce qui s’est passé à l’hôpital de Maniwaki ? Quel manque d’administration flagrant. Et ceci n’est pas la première fois. La direction du CISSSO met en péril la vie des femmes enceintes et des environs. L’alternative, c’est de conduire dans des conditions hivernales vers Gatineau. Il faut pas avoir fait l’université pour avoir un plan d’urgence professionnel. 

C’est le temps au gouvernement Legault de mettre ses culottes. 

S. Richard, Gatineau

------------------------------------------

LA QUESTION DU JOUR

Le conseiller municipal d’Ottawa Tobi Nussbaum nommé à la tête de la CCN : qu’en pensez-vous ?

Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com.