À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Un exemple du Québec

Bravo au gouvernement du Québec pour sa décision de réglementer les frais de stationnement des hôpitaux. Les deux premières heures seraient gratuites et le coût maximal par jour serait entre 7 et 10 $. Voilà la bonne affaire… 

Est-ce que le gouvernement de Doug Ford en Ontario pourrait en faire autant pour ses citoyens qui vont aux hôpitaux non pas par choix, mais par nécessité et malheureusement pour certains, souvent ?

Maurice Glaude, Ottawa


Un bon débarras !

Bon débarras que le départ de Don Cherry ! Il passait son à jeter son venin sur tout ce qui n’était pas anglo-canadien pure laine.

André Burns, Gatineau


Cherry nous a humiliés

Beau message pour les francophones ! CBC et Don Cherry nous ont humiliés depuis des décennies et ses propos haineux ont été tolérés, quelle considération !

D. Charron, Gatineau


Le CH de Hull agréable

Le 10 octobre dernier, j’ai subi un remplacement d’épaule en orthopédie. Un séjour de 24 h. Tous les soins et services ont mérité un A + : admission, orthopédiste, anesthésistes, salle d’opération, salle de réveil, orthopédie (8e est). Tout le personnel, à partir des médecins, de l’infirmière-chef aux brancardiers, avaient le sourire et la bonne humeur. Bel esprit d’équipe, tous ont été attentifs à mes soins. La nourriture était bonne et les départements propres. Merci.

F. Bruyère-Provencher, Gatineau


Coup de joie en Bolivie

Je voudrais remercier le journal le Droit pour la publication du reportage très équilibré sur le coup de joie en Bolivie après la démission d’Evo Morales (édition du 11 novembre 2019). 

Raul Burgoa d’Agence France Presse a surpassé les standards journalistiques les plus élevés en nous relatant que l’avenir est à ceux qui luttent pour la démocratie et en nous épargnant des théories de complot loufoques impliquant mononcle Sam. 

Bill Clennett, Gatineau

------------------------------------------

LA QUESTION DU JOUR

Un an après le «jeudi noir» en Ontario français, quel bilan faites-vous du gouvernement de Doug Ford ?

Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com.