À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Allez, skiez!

Les conditions de ski de fond dans le parc de la Gatineau sont exceptionnellement belles malgré la température si changeante et exécrable... en apparence.

J’ai skié presque tous les jours depuis 10 jours. L’équipement du gestionnaire Demsis et l’expérience de son personnel, font toute la différence. Bravo. Alors ne vous fiez pas au temps « en ville » et allez skier dans votre parc. Les conditions y sont excellentes. 

Louise Poirier, Gatineau


Le vrai coût de Guertin

La chronique de Patrick Duquette («L’importance des petits caractères», Le Droit, 25 janvier) fait croire à la population que les coûts de construction de la future aréna Robert-Guertin avaient été établis à 89 millions $. Il aurait fallu mentionner qu’il y a aussi un supplément de 25 millions $ pour la construction du stationnement. Alors, le prix que les Gatinois devraient garder en tête est bien 114 millions $ et non pas 89. 

On se demande encore pourquoi n’avoir tout simplement pas décidé de reconstruire sur le site actuel de la rue Saint-Laurent: le stationnement y est déjà! Aucune nécessité alors de dépenser ces 25 millions $ supplémentaires. Il est incroyable de réaliser que nos élus peuvent prendre des décisions aussi irrationnelles, insensées, illogiques et stupides.

Claude Bastien, Gatineau


Merci à l’urgence

Le 18 janvier, je me suis rendue à l’urgence de l’Hôpital de Gatineau pour un problème de points de suture à une jambe. Après quelque temps, je suis retournée au triage pour demander un calmant. La jeune infirmière a procédé à un petit examen. Je la remercie pour sa persévérance. Elle a trouvé une anomalie non reliée à ma jambe. Elle a immédiatement avisé le médecin. Après plusieurs tests et radiographies, ils m’ont transféré à une autre unité. 

Merci au personnel médical et de soutien pour les excellents soins prodigués de façon compétente et chaleureuse. Ce sont des gens très sympathiques.

S. Lapensée, Gatineau

------------------------------------------

LA QUESTION DU JOUR

Les caisses Desjardins ont retiré trois guichets automatiques dans l’Outaouais rural: faut-il résister ? Comment ?

Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com.