À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Design en triangle

Sur l’agrandissement du Château Laurier, un design avec des triangles et des pointes ne serait-il pas possible pour respecter l’architecture originale ? 

Cela permettrait une meilleure intégration des bâtiments.  

Lise Massicotte, via Internet


Pas de changement

L’addition au Château Laurier, c’est toujours une boîte. Pas vraiment de changement avec les précédents. 

Tom Muldoon, via Internet


L’air d’une prison

Il m’est inconcevable d’avoir un design plus irrespectueux du Château Laurier. Voyons donc. L’ajout a l’air d’une boîte carrée entourée de barreaux de prison.   

Jean-Yves Lord, Gatineau


Retour à la case départ ?

À force de retravailler les concepts du Château Laurier, les architectes reviendront peut-être au concept de départ. C’est très fréquent dans ce domaine que le concept original soit le meilleur.

Je crois que la deuxième mouture du projet était la meilleure et plus intéressante que cette dernière. 

Jacques Sauvé, via Internet


Couper, couper, couper

La première chose que les conservateurs regardent quand ils sont au pouvoir, ce sont les chiffres. Ils sont prêts à sacrifier le bien-être de la population. Les écoles sont déjà à la limite, et les enfants seront les premiers à écoper ; ces enfants seront à la charge de la société pour la durée de leurs vies.  

C’est ce que l’ex-première ministre Kathleen Wynne voulait démontrer en donnant un revenu aux personnes à risque. Qu’ont fait les conservateurs, eux ?

Armand Boisjoli, Orléans

------------------------------------------

LA QUESTION DU JOUR

La CAQ veut un Québec plus vert, plus électrifié : est-ce un renversement de position pour le gouvernement ?

Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com.